stérilité masculine
Quelles sont les causes de la stérilité masculine ?
21 février 2019
Septoplastie tunisie
La septoplastie pour corriger la déviation de la cloison nasale
7 mars 2019

En raison de l’importance que la société actuelle accorde à l’apparence, les techniques de remodelage du corps se font toujours aussi nombreuses. Derrière le concept de body coutouring se cache ce désir de remodeler son corps afin d’avoir la silhouette parfaite. Des spécialistes de la chirurgie esthétique le définiront comme un ensemble de procédures ou de techniques visant à redessiner la silhouette en éliminant aussi bien les excès de peau que les excès de graisse. Mais de quoi parlent-ils plus spécifiquement  quand ils parlent d’améliorer le contour du corps?

body coutouring tunisie

Indications du body countouring

Le corps humain subit avec le temps de nombreux changements. Si ces changements s’opèrent naturellement avec le vieillissement qui entraîne un relâchement de la peau et l’apparition des rides, l’alimentation peut être la cause d’une prise importante de poids. Chez les femmes, la grossesse ou l’allaitement sont susceptibles de provoquer ces changements. Comme il a été précisé, c’est d’un côté l’excès de peau et de l’autre,  l’excès de graisse qui se manifestent avec l’âge, les variations de poids ou les grossesses qui intéressent le body countouring. Pour y faire face, il y a des solutions chirurgicales et d’autres non chirurgicales.

Les techniques chirurgicales de body contouring

Les principales interventions de la chirurgie esthétique de la silhouette qui sont ici interpellées sont entre autres :

  • L’abdominoplastie qui permet alors de supprimer l’excès de peau sur la paroi abdominale et de retendre le ventre. Elle peut s’associer à une liposuccion abdominale pour les graisses excédentaires ;
  • Le lifting des bras pour enlever l’excès de peau qui se manifeste sur la face interne du bras ;
  • Le lifting des cuisses pour retendre la face interne de cuisses et les raffermir ;
  • Le body-lift considéré comme la chirurgie de la ceinture abdominale ;
  • Le lifting des seins pour corriger la ptose mammaire ;
  • Le lifting du cou ;
  • Le mommy makeover réalisé généralement après un accouchement.

Le body countouring est davantage pratiqué dans le cadre d’une chirurgie post-bariatrique pour corriger les séquelles de la perte de poids.

Les techniques non-chirurgicales de body countouring

Il est aujourd’hui possible grâce aux avancées technologiques de procéder à l’ablation de la peau, de la retendre, de traiter même le relâchement musculaire sans recourir à la chirurgie. Ce sont ces solutions que propose le body countouring  non chirurgical à travers par exemple la radiofréquence, les ultrasons ou encore la cryolipolyse.