Body Lift ou le Body contouring

Malheureusement, beaucoup de gens qui perdent des quantités massives de poids, que ce soit par l’alimentation et l’exercice ou la chirurgie de l’obésité, se retrouvent avec affaissement de la peau et des dépôts de graisse sur différentes parties de leur corps, en particulier autour de la taille. Cela peut rendre difficile pour eux d’accepter leurs nouveaux corps et de trouver des vêtements qui conviennent bien, ainsi que ce qui les rend plus vulnérables aux infections de la peau et de provoquer la conscience de soi et un malaise général.

Body LiftHeureusement, la chirurgie esthétique du corps offre une solution très efficace sous la forme de la chirurgie de lifting du corps.

Le body Lift est une intervention de chirurgie esthétique efficace pour les patients atteints de l’excès de peau, la graisse, et d’autres tissus qui persistent après la perte de poids importante.

Selon l’emplacement de la peau excédentaire, les patients peuvent choisir de subir le body lift soit sur la partie supérieure, moyenne ou inférieure de leur corps.

Comme cela est le cas avec la plupart des autres interventions de chirurgie plastique, chirurgie de lifting est hautement personnalisable aux besoins et aux objectifs de chaque patient.

Si vous pensez que le body lift pourrait être bon pour vous, il est important que vous confiiez votre intervention à un chirurgien plasticien expérimenté.

Candidature

Beaucoup de patients qui ont subi une perte de poids dramatique veulent subir une chirurgie lifting du corps pour profiter d’une silhouette plus lisse. Cependant, le body lift est une intervention complexe, de sorte que vous devez répondre à certains critères pour être admissible. Vous pouvez être un bon candidat pour cette intervention de chirurgie esthétique si vous :

  • Ont perdu entre 30 et 50 pour cent de votre poids de pointe.
  • Souffrent de la peau tombante, la graisse et les tissus autour de votre abdomen.
  • Avoir un poids stable, car les fluctuations peuvent interférer avec les résultats de cette procédure. La plupart des chirurgiens plasticiens recommandent d’attendre environ deux ans après avoir atteint vos objectifs de perte de poids.
  • Être en bonne santé globale, capable de subir une anesthésie générale et bien récupérer de la chirurgie.
  • Ne prévoyez pas de devenir enceinte après la chirurgie, car cela pourrait inverser les résultats de votre chirurgie.
  • Ne pas fumer ou boire de l’alcool.
  • Avoir des attentes réalistes pour les résultats de la chirurgie. Bien que votre chirurgien aille travailler pour les rendre aussi subtiles que possibles, vous aurez très probablement des cicatrices de vos incisions, et votre peau peut commencer à s’affaisser à nouveau avec le vieillissement.
  • Vous êtes en bonne santé mentale et psychologique, puisque la chirurgie plastique peut être un processus long et émotionnel pour certains patients.
  • Si vous avez perdu du poids en raison de la chirurgie bariatrique, votre chirurgien plasticien aura besoin de l’approbation de votre spécialiste pour effectuer une intervention chirurgicale. Il ou elle sera également susceptible de collaborer avec votre médecin généraliste et nutritionniste pour vous garder en santé et en sécurité tout au long de ce processus.

Pour déterminer votre candidature, votre chirurgien plasticien examinera votre dossier médical, vos besoins et les résultats souhaités.

Prêt à prendre la prochaine étape ? Demandez un devis gratuit en ligne.