fbpx

Rhinoplastie ultrasonique en Tunisie

La rhinoplastie ultrasonique Tunisie est une chirurgie esthétique moderne pour résoudre une imperfection de la pointe du nez ou des narines trop larges. Il s’agit d’une intervention chirurgicale  mini-invasive qui garantit la délicatesse et la précision maximale de la part du chirurgien et qui contribue à une période postopératoire plus courte et moins compliquée que la rhinoplastie esthétique classique.

Rhinoplastie ultrasonique Tunisie

Quel est le prix de la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

Comme pour la chirurgie esthétique du nez classique, le prix de la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie est tout inclus, il comprend les frais opératoires, les honoraires du chirurgien, l’hospitalisation, l’hébergement à l’hôtel, le transport, les soins à faire en Tunisie, …

Dans quels cas chirurgie peut-elle remplacer la rhinoplastie traditionnelle ?

La rhinosculpture par ultrasons en Tunisie représente une technique largement utilisée dans la chirurgie réparatrice du nez. En effet, elle peut être appliquée à tous les cas de rhinoplastie tant esthétique que fonctionnelle (septoplastie), la seule contre-indication concerne l’utilisation chez les patients porteurs de stimulateurs cardiaques.

Il est également possible d’opérer des nez précédemment opérés avec la rhinoplastie conventionnelle dans lesquels il existe des défauts osseux liés à la mauvaise précision des instruments d’ostéotomie standard.

En quoi consiste une rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique que vous allez réaliser en Tunisie, est une approche moderne de la chirurgie de la rhinoplastie.

La technique implique l’utilisation d’un scalpel piézoélectrique relié à un transducteur qui, grâce à la génération d’ultrasons, vibre à haute fréquence et est capable de travailler sur des structures solides telles que l’os et le cartilage en épargnant tous les tissus mous tels que les muqueuses, les muscles et les tissus sous-cutanés.

Grâce à cette technologie médicale innovante, il est possible de sculpter des structures osseuses du nez au vrai sens du terme, en améliorant des détails et des imperfections qui étaient auparavant impossibles à traiter.

Quelles sont les suites opératoires de la rhinoplastie par ultrasons ?

Les suites de cette chirurgie esthétique diffèrent de celle d’une rhinoplastie standard en raison de la quasi-absence d’ecchymoses, de la réduction des gonflements et de la rapidité de récupération.
Il faut également rappeler que le profil et les bords des structures osseuses traitées sont lissés avec une extrême précision pour éviter non seulement les éventuels défauts visibles, typiques des instruments médicaux traditionnels, mais aussi les plus petites imperfections du nez au toucher.

Quel est le résultat de la rhinoplastie ultrasonique ?

Le résultat de la rhinoplastie ultrasonique est observé après 2 ou 3 mois. Le nez sera alors débarrassé de ses imperfections et défauts. Si le nouvel aspect du nez n’est pas conforme aux souhaits du patients, il peut recourir à une chirurgie de correction du nez ou à une rhinoplastie médicale.

Rhinoplastie ultrasonique Tunisie avant apres