L’augmentation mammaire est l’opération qui aboutit au changement du volume des seins, lorsque ceux-ci sont jugés trop petits. Une anesthésie générale est requise pour ce type d’opération. L’intervention est obligatoirement réalisée par un chirurgien spécialisé. Il place la prothèse (également appelée implant) qui a été choisie de façon à correspondre au mieux aux souhaits et caractéristiques anatomiques de la patiente.

Une opération d’augmentation mammaire en Tunisie permet d’intervenir au niveau de la poitrine afin que le buste soit mis en valeur et retrouve un aspect naturel et harmonieux.

En plus des demandes d’interventions purement esthétiques, un chirurgien peut effectuer une augmentation mammaire dans le cas de malformations. On en dénombre principalement trois :

  • la malformation congénitale : disparition du muscle grand pectoral, ce qui entraîne une agénésie mammaire ou syndrome de Poland,
  • l’absence de poitrine ou hypomastie congénitale,
  • le défaut de développement d’un sein au niveau de la base mammaire : seins tubéreux.

Tout geste médical comporte des risques, surtout dans le cadre d’une intervention chirurgicale et/ou d’une anesthésie. Chaque opération est délicate et demande au chirurgien d’être très précis. Même effectuée dans des conditions optimales, par un chirurgien plasticien compétent et qualifié, il y a une part de risques et d’aléas. Il est donc essentiel de s’adresser à un praticien qualifié. L’objectif est de limiter les risques de complications ou, le cas échéant, de les traiter aussi rapidement et efficacement que possible.

Lire aussi :