manon-marsault-chirurgie-esthetique
Manon Marsault vous dit tout sur ces 2 nouvelles chirurgies esthétiques !
23 mars 2021
chirurgie esthetique stars telerealite
Stars de téléréalité et chirurgie esthétique : Les interventions les plus populaires
24 mars 2021
veines sous les yeux

Les veines qui apportent le sang aux vaisseaux de vos yeux sont appelées veines périorbitaires. Ces veines remplissent une fonction importante et peuvent généralement faire leur travail sans être visibles sous votre peau.

Mais certains facteurs, comme le vieillissement et la génétique, peuvent rendre ces veines plus visibles que vous ne le souhaiteriez. Les veines bleues, violettes et jaunes sous les yeux peuvent vous donner l’impression d’être plus fatigué que vous ne l’êtes.

Avoir des veines sous les yeux peut être une partie normale du processus de vieillissement de certaines personnes et n’est pas nécessairement une cause d’inquiétude. Cet article traite des causes et des traitements des veines sous les yeux.

Qu’est-ce qui fait que les veines sous vos yeux deviennent proéminentes ?

La peau située sous les yeux, parfois appelée « cuvette lacrymale« , est plus fine et plus sensible que les autres.

En vieillissant, cette peau peut devenir plus translucide, rendant les veine au dessus des yeux plus visibles. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à ce phénomène :

  • Génétique :  Chez certaines personnes, les veines périorbitaires proéminentes sont tout simplement héréditaires.
  • Les dommages causés par le soleil : Une exposition répétée au soleil sans lunettes de protection ni crème solaire peut entraîner l’apparition de veines périorbitaires plus tôt dans la vie.
  • Le mode de vie : Les activités qui endommagent votre peau et votre système vasculaire, comme le tabagisme et les lits de bronzage artificiel, peuvent également favoriser l’apparition de veines sous les yeux.
  • Le teint de la peau : Si vous avez une peau très pâle ou translucide, vos veines peuvent devenir visibles à un plus jeune âge.

Comment cacher les veines sous les yeux ?

Il existe une variété de traitements que vous pouvez essayer pour rendre les veines sous les yeux moins évidentes.
Gardez à l’esprit que pour la plupart des gens, le traitement des veines sous les yeux est une opération esthétique et non une nécessité pour la santé.

traitement veines sous les yeux

Veines sous les yeux traitement naturel : Remèdes maison

Certaines personnes ne jurent que par des remèdes maison pour rendre les veines sous les yeux moins visibles. Ces méthodes consistent notamment à placer des objets frais sur vos yeux chaque matin, tels que :

  • Des tranches de concombre
  • Des cuillères glacées
  • Une compresse froide

Cela peut aider à resserrer les veines et à minimiser leur apparence.

Les remèdes maison sont la méthode la plus simple, la moins invasive et la moins coûteuse pour traiter les veines sous les yeux.

Maquillage anti-cernes et anti veines sous les yeux

Le maquillage est un moyen facile de traiter les veines et les cernes sous les yeux. Les fonds de teint et les correcteurs liquides et en poudre peuvent être utilisés pour dissimuler les veines sans effet secondaire ni récupération nécessaire.

Bien sûr, le maquillage s’enlève à la fin de chaque journée et doit être réappliqué chaque fois que vous cherchez à dissimuler vos veines péri-orbitaires.

Regardez attentivement les étiquettes des ingrédients pour vous assurer que votre maquillage peut être utilisé sans danger autour des yeux.

Le coût du maquillage s’additionne et devient assez cher avec le temps, et cette méthode n’est pas aussi efficace que d’autres options plus permanentes.

Sclérothérapie

La sclérothérapie peut être utilisée pour traiter les veines visibles sous les yeux. Cette procédure est souvent utilisée pour les petites varices et les varicosités dans d’autres parties du corps.

Votre médecin injecte une solution iodée dans la veine visible. La veine se cicatrise et le flux sanguin est redirigé vers des veines plus saines.

La sclérothérapie ne nécessite que peu ou pas de temps de récupération. Cependant, tous les médecins ne pensent pas qu’il s’agisse d’un traitement approprié pour la zone sous les yeux.

Produits de comblement sous les yeux

Un chirurgien esthétique peut utiliser des produits de comblement dermique pour ajouter de la texture et de l’épaisseur à la zone située sous vos yeux. Les produits de comblement dermique ne sont pas permanents, mais ils peuvent être efficaces pour cacher les veines sous les yeux pendant une période pouvant aller jusqu’à six mois.

Les comblements dermiques peuvent être effectués en moins d’une heure en ambulatoire, et les risques et effets secondaires sont minimes.

Bien que les produits de comblement ne soient pas couverts par les assurances, cette méthode peut néanmoins s’avérer moins coûteuse que d’autres traitements plus invasifs des veines sous les yeux.

Excision chirurgicale

Un chirurgien peut utiliser de petites incisions pour retirer les parties de votre veine qui sont visibles. Cette méthode est préférablement pratiquée par un médecin qui a une grande expérience de l’ablation des veines sous les yeux.

Des caillots sanguins et une infection peuvent survenir à la suite de cette opération, qui nécessite un certain temps de récupération. Cette méthode peut également être assez coûteuse.

La thérapie au laser

La thérapie au laser est parfois utilisée pour traiter les veines sous les yeux. Ce traitement ne nécessite pas beaucoup de temps de récupération, mais plusieurs séries de traitements peuvent être nécessaires.

La thérapie au laser peut sceller les vaisseaux sanguins et les veines périorbitaires. Les effets secondaires et les risques sont minimes, mais ce traitement peut être assez coûteux.

Quel est le meilleur traitement pour vous ?

Vos yeux sont l’une des parties les plus sensibles de votre corps. Un prestataire inexpérimenté ou au rabais pourrait blesser votre peau, voire votre vue, et vous laisser des séquelles durables.

C’est pourquoi il est important de consulter un spécialiste qui a l’expérience des veines périorbitaires avant de faire un choix de traitement.

Si vous êtes préoccupé par la présence de veines proéminentes sous vos yeux, consultez d’abord un médecin généraliste. Il pourra prendre en compte des facteurs tels que vos antécédents médicaux avant de vous recommander un traitement. Il peut également vous orienter vers un spécialiste de confiance.

Si vous êtes intéressé par les produits de comblement dermique, l’excision chirurgicale ou la thérapie au laser, vous devriez consulter un chirurgien esthétique pour connaître vos options de traitement.