fardeau de l’hypertrophie mammaire
Est-ce une fatalité d’avoir une forte poitrine ?
22 mai 2019
lifting seins
Quelle est l’indication d’un lifting mammaire avec prothèse ?
19 juin 2019

En vieillissant, il n’y a pas que le visage qui en prend un coup avec l’apparition des rides. On peut aussi constater chez certains, un relâchement du cou et du décolleté qui est tout aussi disgracieux. Le lifting cervico-facial permettrait alors de corriger ces disgrâces. Seulement, d’autres patients désirent retendre leur cou sans aucune chirurgie. Quelles sont les solutions qui leur permettent un tel exploit ?

retendre le cou sans chirurgie

Retendre le cou naturellement

Plusieurs astuces naturelles permettent de traiter le relâchement de la peau du cou. Il va ainsi par exemple de l’utilisation des huiles essentielles dont on peut faire un mélange d’huile de Géranium, d’huile de Bois de rose, d’huile de Palmarosa, à raison de 3 gouttes pour chaque type d’huile essentielle, et à ce mélange ajouter de l’huile végétale de Rose musquée pour compléter un flacon de 30 ml qu’on utilisera pour traiter le relâchement du cou.

Aussi, un masque d’argile réalisé avec de l’argile verte, de l’eau de source, de l’hydrolat de Rose de Damas, et du miel, sera aussi une solution pour rajeunir aussi bien son visage que le cou.

On peut tout aussi bien essayer la phytothérapie que les compléments alimentaires pour rajeunir la peau du cou.

Retendre le cou grâce à la médecine esthétique

Si les solutions de grand-mère pour rajeunir le cou ne fonctionnent pas, alors la médecine esthétique peut être plus efficace, elle qui permet en effet de rajeunir sans chirurgie.

  • Rajeunissement du cou par radiofréquence

Technique de rajeunissement sans chirurgie, la radiofréquence permet aussi de traiter les zones du cou et le décolleté fripé. Pour ce faire, elle émet des ondes électromagnétiques à haute fréquence qui permettent alors de rétracter les fibres de collagène, qui dès lors forment comme un maillage de soutien cutané et sous-cutané. Il y a un nouveau collagène qui en résulte, lequel permet alors à la peau de se redensifier et d’être plus tonique.

  • Rajeunissement du cou par injection de PRP

Le PRP ou plasma riche en plaquette est un traitement efficace du vieillissement du visage. Il est surtout intéressant pour prévenir le vieillissement. En raison des nombreux facteurs de croissance que le PRP recèle, il aide à améliorer la qualité de la peau.

  • Rajeunissement du cou par mésothérapie

L’intervention consiste à injecter dans le cou un mélange de vitamines, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique pour stimuler la production du collagène.

  • Rajeunissement du cou par injection de produits de comblement

Pour retendre la peau du cou, les injections de produits de comblement, notamment l’injection de Botox ou encore l’injection d’acide hyaluronique peuvent offrir le résultat escompté, même s’il est éphémère.