dent fissurée
Le syndrome de la dent fissurée
15 novembre 2019
liposuccion vs lipolaser
Quelle est la différence entre la liposuccion et La lipolaser ?
20 novembre 2019

La laser est source de lumière cohérente et un véritable concentré d’énergie, caractérisé par une longueur d’onde. Dans le domaine de l’esthétique, un laser à diode à 980 permet détruire graisses et cellulite.

La lipolyse laser est un traitement médical d’élimination des graisses, sans chirurgie et sous anesthésie locale pour affiner la silhouette

Le sport et les régimes sont parfois inefficaces pour élimine les amas graisseux et pour mincir. La lipoaspiration ou ses alternatives médicales permettent d’atteindre cet objectif d’affiner la silhouette.

Définition de la lipolyse et application du laser pour le traitement de la cellulite

Lipolyse laserLe laser utilisé dans le cadre d ‘une lipolyse consiste à émettre un rayonnement laser qui entre directement au contact des adipocytes (cellules graisseuses) pour les chauffe jusqu’à les faire éclater. Les triglycérides libérés par l’éclatement sont ensuite assimilés par l’organisme ou sûrement aspirés (par lipoaspiration), afin d’accélérer leur élimination.

Cette technique est indiquée dans le cas d’excès de graisse localisés. En cas d’excès plus important, une liposuccion douce ou l’association de ces deux techniques est indiquée.

Efficacité de la lipolyse laser contre les excès de graisse localisés et bénéfice sur la peau

S’il est avéré que la liposuccion est une technique qui offre d’excellents résultats en aspirant mécaniquement les cellules graisseuses, sa principale limite est la quasi absence de rétraction cutanée.
A l’opposé, la lipolyse laser augmente l’élasticité de la peau et favorise la rétraction cutanée, en stimulant la formation de collagène.  Elle permet également un meilleur traitement de la cellulite et de la peau d’orange.

En comparaison d’une lipoaspiration classique par chirurgie, les suites opératoires le la lipo laser sont souvent plus courtes et moins douloureuses, ces avantages comparés étant également valables pour la liposuccion douce.
De plus, la lypolise est également particulièrement efficace pour traiter des zones plus difficile d’accès à une lipoaspiration traditionnelle comme le double menton, les poignées d’amour, les avant-bras, les seins pendant chez les hommes (gynécomastie), la partie haute du ventre ou encore, les genoux.

Association lipolyse laser & liposuccion douce ou classique : une obligation ?

D’un point de vue technique, ces techniques sont indépendantes et peuvent être appliquées séparément. devis-Medespoir France
L’efficacité d’une lipolyse laser dépend :

  • des zones à traiter: fesses, cuisses, ventre / abdomen bras ou double menton du visage
  • de la qualité de la peau
  • L’importance de la cellulite et des bourrelets

Aussi, en fonction de ces facteurs et du diagnostic de la consultation et d’un examen médical avec le chirurgien esthétique que celui-ci pourra vous indiquer si la lipolyse seule peut suffire  ou si une lipoaspiration laser doit être associé en complément.