Quatre conseils pour une récupération saine suite à une augmentation mammaire

Avec un chirurgien plasticien expérimenté et certifié, vous pouvez vous attendre à ce que votre rétablissement mammaire se fasse rapidement et en douceur.

En fait, de nombreuses femmes sont de retour au travail et aux activités quotidiennes au bout de trois à cinq jours de leurs interventions.

Cependant, un rétablissement facile dépendra de plusieurs facteurs. Gardez à l’esprit ces quatre conseils pour une récupération saine après votre augmentation mammaire.

prix augmentation mammaire TunisiePrévoir de l’aide

La récupération d’augmentation mammaire n’est pas extrêmement difficile, mais durant les premiers jours vous serez quand même fatigués.

Pendant six semaines, vous ne devriez pas soulever des objets lourds, ce qui comprend le ramassage des enfants de moins de 20 kg.

De plus, il ne faut pas conduire que lorsque tous les analgésiques sont consommés.

Il est recommandé de prévoir une assistance pour les tâches ménagères et avec les enfants pendant les 24 à 72 premières heures.

Même la présence d’un ami qui s’arrêtera chaque jour au pré de chez vous pour vérifier votre état vous sera utile.

Bonne gestion de la douleur

Il est fréquent de ressentir une gêne légère à modérée immédiatement après l’intervention d’augmentation mammaire.

Certaines femmes ressentiront de la pression et de l’oppression sur leur poitrine.

Votre médecin vous prescrira durant quelques jours des médicaments contre la douleur pour vous aider à réaliser un rétablissement rapide et confortable.

Cependant, de nombreuses femmes constatent qu’après le premier jour post-opératoire, elles n’ont besoin de rien d’autre que des analgésiques en vente libre.

Remplissez les prescriptions de votre médecin-spécialiste avant le jour de votre chirurgie de seins, de sorte qu’une fois chez vous, vous aurez tous ce que vous en aurez besoin.

Prenez beaucoup de repos et de sommeil

Obtenir suffisamment de repos pendant votre rétablissement d’augmentation mammaire semble être une évidence, mais pour certaines personnes, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Assurez-vous d’avoir une chambre calme et un lit confortable pour vous reposer pendant les premiers jours.

Avoir beaucoup d’oreillers, de sorte que vous pouvez vous soutenir à un angle confortable.

Certains DVD, livres et magazines aideront à passer le temps.

Vous marcherez immédiatement après la chirurgie en récupérant lentement votre force.

N’oubliez pas d’écouter votre corps, de dormir et de vous détendre pendant votre période de récupération.

Avoir beaucoup de lumière, des aliments sains et de l’eau chez soi

Avant de vous rendre au centre de chirurgie pour votre augmentation mammaire à la clinique Medespoir Tunisie, approvisionnez votre cuisine avec des aliments faciles à préparer et beaucoup d’eau.

Pour le premier jour post-opératoire, vous pouvez avoir des nauséeux à cause de l’anesthésie avec une perte d’appétit, donc les aliments mous et légers sont les meilleurs pour votre cas.

Assurez-vous d’avoir à portée de la main une variété d’aliments sains pour donner à votre corps de l’énergie et de la force afin de guérir facilement.

Il faut boire beaucoup d’eau afin d’éviter l’hydratation qui est se produit facilement durant cette période.

Ainsi armés d’informations claires et détaillées sur la période post-opératoire, vous êtes maintenant prêts à vous reposer, récupérer et s’épater par vos nouveaux seins !