Lipolyse laser
Lipolyse laser, traitement de la cellulite et de la peau sans chirurgie
19 novembre 2019
blepharoplastie
Correction des paupières relâchées
26 novembre 2019

Il existe de nombreux traitements disponibles pour éliminer définitivement les graisses localisées, remodeler la silhouette et obtenir des résultats impossibles à obtenir avec des régimes ou des exercices physiques.

liposuccion vs lipolaserLa technique traditionnelle utilisée pour cela est la liposuccion ou la liposculpture, mais grâce à l’innovation et le progrès dans la chirurgie esthétique, aujourd’hui, il est possible de se débarrasser de la graisse localisée en exploitant les avantages de la technique laser.

Pour plus de détails, dans cet article, comment nous vous montrons la différence entre la liposuccion et la lipolaser.

La liposuccion traditionnelle et la liposuccion sans chirurgie sont deux traitements indiqués pour éliminer les dépôts de graisse localisés dans différentes parties du corps qui ne disparaissent pas avec les régimes ou l’exercice physique.

Bien que cet objectif soit commun, ces techniques présentent des différences importantes et la plus évidente est l’introduction de la technique laser.

La lipolaser, contrairement à la liposuccion traditionnelle qui consiste à briser la graisse à travers une canule ou d’un tube invasif qui utilise un faisceau laser de haute précision pour aspirer et détruire les matières grasses.

La lipolaser décompose la graisse par la chaleur et le transformer en un liquide huileux qui est éliminé par le corps lui-même.

Une autre des principales différences entre la liposuccion et la lipolaser est le niveau d’invasion qu’ils présentent. La technique lipolaser est beaucoup moins invasive que la liposuccion traditionnelle, car elle se concentre sur l’élimination des graisses des petites zones. C’est l’un des grands avantages de lipolaser par rapport à la liposuccion, car il permet de traiter et d’éliminer ces petits dépôts de graisse situés dans des zones où la liposuccion ne peut pas agir.

En outre, étant moins invasive, la lipolaser ne nécessite pas d’hospitalisation et le processus est ambulatoire. Elle est réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie péridurale.

Le temps de récupération est un autre aspect qui différencie la liposuccion et la lipolaser. Avec la lipolaser, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes après 24 heures car il ne nécessite pas d’hospitalisation et la récupération est pratiquement rapide, presque indolore et seulement avec une légère inflammation. Au contraire, la liposuccion consiste en une procédure plus invasive et, comme toute intervention chirurgicale, elle nécessite un temps de repos plus long.