Lipoaspiration : Le moyen idéal pour affiner votre silhouette

La liposuccion est parmi les chirurgies esthétiques les plus pratiquées. C’est le moyen idéal pour enlever la graisse si vous rêvez d’avoir un corps moulé.
Les interventions de liposuccion graisse tunisie les plus courantes sont: liposuccion cuisse, liposuccion ventre, liposuccion bras et hanches. Certaines personnes l’utilisent sur le visage, le genou, les poignées d’amour.
La réussite de l’intervention dépend de votre choix des chirurgiens, En effet vous devrez choisir des médecins certifiés en chirurgie plastique et choisir des centres médicaux accrédités par le ministère de la Santé.
avoir une silhouette fine

La lipoaspiration n’est pas un remède miracle

Le patient ne doit pas avoir un grand excès de poids, l’idéal est de maintenir un poids stable. En effet, la liposuccion en Tunisie n’est pas une opération qui élimine la possibilité de prendre du poids de nouveau. La liposuccion est une méthode qui devrait produire d’importantes améliorations dans l’aspect esthétique de la silhouette. La liposuccion élimine les cellules graisseuses définitivement, cependant, si un patient prend beaucoup de poids après une liposuccion, de nouvelles cellules adipeuses peuvent être fabriquées pour cela les patients doivent changer leurs habitudes alimentaires.

Les zones traitées par la technique de liposuccion

La liposuccion peut traiter toutes les zones du corps qui souffrent d’une accumulation de graisse. La liposuccion du ventre est l’intervention la plus demandée aussi bien pour les femmes que les hommes.  Lors d’une chirurgie de liposuccion, plusieurs zones peuvent être traitées ensemble.

Liposuccion du visage :

Le chirurgien dans le cas d’une lipoaspiration du visage peut agir sur différentes zones de visage comme les joues, le cou, les bajoues, le double menton.  Cette intervention permet principalement d’affiner et de rajeunir le visage.

Liposuccion des fesses    :

L’objectif de l’intervention de lipoaspiration des fesses  consiste à réduire le volume des fesses et surtout de redonner l’allure générale des fesses en les rendant plus sexy.

Liposuccion ventre

La lipoaspiration du ventre traite uniquement la graisse sous-cutanée qui ne répond pas aux régimes alimentaires et aux exercices physiques.

Lipoaspiration douce

En matière de chirurgie esthetique, Aujourd’hui, il y a une nouveauté qui s’appelle la liposuccion au laser. C’est une lipolyse qui permet la destruction de tissus graisseux à l’aide d’un laser au niveau des zones modérées comme : le ventre , le menton, les joues.
Parfois une personne a un poids convenable mais pourtant aussi, il souffre des zones localisées de graisses qui ne répondent pas à un régime ou aux exercices. Ce qui peut donner une apparence disproportionnée à certaines parties de corps.
La lipolyse laser associée à une liposuccion douce permet de bénéficier de derniers traitements en matière de chirurgie esthétique, ce traitement se pratique sous anesthésie locale et ne nécessite pas une hospitalisation. Cette technique est relativement douce et non invasive.

Cette technique a plusieurs d’avantages par rapport à une lipoaspiration classique :

  • Moins d’œdèmes
  • Mois d’ecchymoses (coloration bleue de la peau)
  • Une rétraction cutanée très supérieure
  • La reprise des activités est beaucoup plus rapide
  • Les suites opératoires sont infiniment plus simples

Bien que la lipoaspiration au laser soit un moyen très efficace et peut être pratique sur plusieurs zones du corps, il ne faut pas l’envisager comme un moyen de perdre du poids remplaçants un régime, l’activité physique et même une chirurgie bariatrique.