liposuccion vs lipolaser
Quelle est la différence entre la liposuccion et La lipolaser ?
20 novembre 2019
Naomi-Watts
Quelle star a fait quoi en chirurgie esthétique ces temps-ci ?
27 novembre 2019

Le relâchement de la peau au niveau des paupières et les yeux bouffis donnent un air fatigué et âgé en plus de bloquer la vision.

blepharoplastie
Beaucoup de patients se plaignent de ressembler de plus en plus à leurs parents. Leurs proches, amis et collègues leurs demandent souvent si ils manquent de sommeil.
La discorde entre la forme physique du patient et son apparence est la raison la plus commune qui pousse les patients à réaliser une blépharoplastie.

Une pathologie handicapant pour la vision

La peau relâchée des paupières provoque des symptômes comme la vision bloquée et lorsque la vision périphérique est également bloquée de cette manière, il est difficile d’y voir correctement.
Les patients affectés se plaignent de difficultés à lire, à conduire et avec presque toutes les tâches qui requièrent la vision.
Lorsque la paupière relâchée tombe sur les yeux, un effort inconscient est fait pour agrandir la vision : celui-ci consiste à hausser le muscle du front et les sourcils.
Ouvrir les yeux de cette manière peut peut-être marcher sur le court terme mais cela provoque malheureusement l’apparition de rides profondes au niveau du front.

Relâchement de la paupière chez les femmes

Un problème spécifique aux femmes est le port du maquillage. L’espace situé entre les cils et le pli naturel de la paupière est l’endroit où les femmes placent leur fard à paupière.
Cette zone est souvent cachée chez beaucoup de femmes par l’excès de peau relâchée.
Certaines femmes abandonnent même le fard à paupière définitivement.
L’un des avantages de la blépharoplastie est que cet espace redevient visible ce qui permet aux femmes de réutiliser le maquillage qu’elles affectionnent si elles le veulent.

La chirurgie des paupières adresse la peau relâchée et les poches autour des yeux, elle rajeunit l’apparence des paupières et améliore la vision.