Khloe Kardashian chirurgie esthetique
Khloé Kardashian admet avoir eu recours à la chirurgie plastique lors de l’émission de retrouvailles de KUTK
24 juin 2021
Nabilla chirurgie esthétique
Nabilla, injection, augmentation fessier, liposuccion… Elle dévoile toute la vérité
25 juin 2021
Corriger un nez aquilin

Une chirurgie du nez aquilin est une forme de chirurgie esthétique du nez qui aide un patient à corriger un nez aquilin, nez crochu ou « en crochet« . Elle peut être utilisée pour aider une personne à faire face à une bosse sur le nez qui donne l’impression que le nez est large vu de profil.

La chirurgie du nez aquilin est généralement sans cicatrice et implique la séparation des os nasaux et du cartilage des os du visage pour aider à ajuster la taille et la forme du nez. La correction du nez aquilin permet au patient de lisser le nez et de préserver une arête nasale forte et droite.

Qu’est-ce qu’un nez aquilin ?

La forme du nez aquilin consiste en un profil droit avec des narines légèrement élargies. Il comprend également une pointe nasale bien proportionnée qui ne semble ni trop grande ni trop petite.

Un nez aquilin est parmi les plus demandés par les patients qui envisagent une chirurgie nasale. Mais il est important de noter que le traitement du nez aquilin n’aidera pas nécessairement chaque patient à obtenir un nez qui complète les joues, le menton, les yeux et les autres traits du visage. Au contraire, chaque opération du nez doit être adaptée au patient et aux caractéristiques de son visage pour produire un nez d’apparence naturelle.

Le chirurgien plasticien peut aider les patients qui pèsent le pour et le contre d’un nez aquilin à déterminer l’option idéale de traitement. Il doit comprendre ce qu’il faut pour aider un patient à obtenir une apparence faciale équilibrée et harmonieuse. Il travaille en étroite collaboration avec chaque patient ayant subi une rhinoplastie afin de s’assurer que cette personne puisse bénéficier d’un beau nez fonctionnel correspondant aux caractéristiques de son visage. Ainsi, une personne peut subir une rhinoplastie pour corriger un nez aquilin ou un autre type de chirurgie esthétique pour obtenir les résultats souhaités.

L’approche de nos chirurgiens pour la chirurgie du nez aquilin

Avant de procéder à une chirurgie du nez aquilin, le chirurgien demande une évaluation du patient pour analyser l’apparence de son visage. Ensuite il détermine la meilleure option de traitement pour aider cette personne à améliorer son apparence faciale.

Tous les candidats à une chirurgie esthétique du nez ne peuvent pas bénéficier d’une rhinoplastie aquilin. Dans certains cas, le chirurgien recommande une rhinoplastie primaire qui améliore la symétrie du visage. Ou, dans d’autres cas, il recommande l’utilisation d’options non chirurgicales pour améliorer l’apparence du visage du patient. Il peut même recommander une combinaison d’options chirurgicales et non chirurgicales pour aider un patient à maximiser les résultats de son traitement de rajeunissement facial.

correction du nez aquilin

Quels sont les avantages de la correction du nez aquilin ?

Une chirurgie du nez aquilin améliore l’apparence du visage d’un patient en faisant en sorte que le nez soit proportionnel aux autres traits du visage. Elle peut également contribuer à réduire la taille du nez du patient et à en améliorer la forme.

Une correction du nez aquilin vous convient-elle ?

Bien qu’un nez aquilin soit souvent considéré comme une option de premier ordre, il n’est pas garanti que ce soit le bon choix pour chaque patient ayant subi une chirurgie du nez, à chaque fois. Il est donc primordial de rencontrer votre chirurgien pour qu’il puisse analyser l’apparence du visage du patient et élaborer un plan de traitement personnalisé et lui permet de créer un plan personnalisé de chirurgie du nez aquilin ou de recommander une autre forme de rhinoplastie pour répondre aux objectifs de rajeunissement du visage de son patient.