Rhinoplastie en Turquie

Le nez est l’un des traits les plus importants de notre visage. En cas de défaut ou taille disproportionnée, cela peut être une source de complexes esthétiques chez certaines personnes. Pour y remédier, ces hommes et ces femmes font souvent recours à la rhinoplastie. Qu’est-ce c’est ? Comment se passe l’opération ? Combien coûte l’intervention ? Découvrez comment cette opération peut vous aider à retrouver votre bien-être.

rhinoplastie Turquie

Se refaire le nez en Turquie

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie en Turquie est une chirurgie esthétique du nez. Elle consiste à modifier la forme ou à reconstruire le nez. C’est donc une opération qui apporte une solution radicale et définitive pour corriger les anomalies esthétiques du nez et harmoniser les traits du visage.

A côté de cette rhinoplastie traditionnelle, il existe de nouvelles méthodes telles que la rhinoplastie par ultrasons ou « rhinoplastie conservatrice ». Lors de la consultation, votre chirurgien pourra vous conseiller la méthode qui vous conviendra.

Rhinoplastie en Turquie : pour qui ?

La rhinoplastie peut être pratiquée par toute personne qui en a besoin. Cependant, cette intervention est déconseillée aux enfants et aux adolescents.

Les patients subissent cette chirurgie pour plusieurs raisons. Pour des raisons esthétiques ou médicales. Par exemple, si vous n’aimez pas la forme de votre nez ou si vous avez un nez crochu, un nez aquilin, un nez retroussé, plat ou retroussé, vous pouvez recourir à cette opération. Mais la rhinoplastie peut également corriger des anomalies esthétiques plus importantes, telles qu’une malformation congénitale. Dans certains cas, une rhinoplastie peut être effectuée sur une personne qui, après un accident ou une ablation, souhaite reconstruire le nez.

Se refaire le nez en Turquie : comment se déroule l’intervention ?

Avant de se refaire le nez en Turquie, vous devez prendre rendez-vous avec le chirurgien pour la première consultation. Vous aurez la possibilité d’exprimer vos souhaits esthétiques, et le chirurgien vous posera un diagnostic précis. Il évaluera toutes les contre-indications pour s’assurer que tous les points de mise à zéro sont ouverts pour une telle opération.

Pendant la rhinoplastie, le chirurgien fera des incisions à l’intérieur du nez du patient, à chaque narine. Dans certains cas, une incision peut être pratiquée à l’extérieur du nez, à travers ce que l’on appelle une columelle, pour faciliter l’accès du chirurgien à la structure nasale. Une fois les incisions réalisées, le praticien peut modifier la structure de votre nez :

  • Réduire la bosse
  • Soulever ou tirer le bout de votre nez.
  • Aiguiser le bout du nez
  • Réduire un nez trop large ou trop long.
  • Corrigez un nez tordu.
  • Améliorer l’apparence de l’arête du nez
  • Reconstruire l’ensemble du nez : tissus, muqueuses, cartilage et structure osseuse.

La rhinoplastie Turquie est réalisée sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est estimée à 1 heure 30 minutes et 3 heures. Une nuit d’hospitalisation est nécessaire pour que l’équipe médicale vérifie votre état de santé.

Comment se passe la récupération ?

Après la rhinoplastie en Turquie, le patient devra porter un bandage ou une attelle pour protéger le nez. Si la rhinoplastie est généralement une opération indolore, il faut savoir qu’il y aura l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui se produisent après la procédure. En revanche, ces derniers disparaissent avec le temps.

Aussi, le patient peut ressentir une légère perte de l’odorat et du goût. Celle-ci est souvent associée à une inflammation de la muqueuse nasale. Rassurez-vous, c’est temporaire. Le patient doit envisager de reprendre ses activités sociales et professionnelles seulement 10 jours après la rhinoplastie.

Quels sont les résultats ?

Les résultats obtenus après une rhinoplastie en Turquie apparaissent progressivement. Certains changements peuvent être visibles immédiatement. La disparition de la bosse manifeste immédiatement après le retrait de l’attelle, et le résultat le plus probant peut être jugé après deux à trois mois. Par ailleurs, vous devez être patient et attendre de 6 mois à 12 mois pour obtenir le résultat final.

De petits défauts peuvent apparaître, mais ils ne seront pas détectés immédiatement, seulement une fois le gonflement passé. Ils peuvent être le résultat d’une correction insuffisante ou d’un développement inattendu des structures du nez. Dans ce cas, il faut alors attendre que la cicatrisation soit complète avant d’envisager une retouche.

rhinoplastie Turquie avant après

Combien coûte une rhinoplastie en Turquie ?

La sécurité sociale ne couvre jamais la chirurgie purement esthétique du nez. Et c’est au chirurgien de rédiger un devis détaillant l’étendue totale de l’intervention. Un délai de réflexion de 15 jours est requis dans tous les cas, entre la remise de ce devis et l’intervention. Pour la réalisation de votre rhinoplastie Turquie, il faut compter entre 3 000 et 6 000 euros. Ce prix varie selon la région, la réputation du chirurgien, la structure, etc.