chirurgie hommes
Forte augmentation de demandes de la chirurgie des Hommes
23 octobre 2017
beaute tunisie
La beauté malgré elle
27 octobre 2017
sleeve

Sleeve, sleeve gastrique ou sleeve gastrectomie, trois termes différents désignant une intervention chirurgicale permettant au patient de perdre du poids rapidement.

La sleeve gastrique est la solution, si vous êtes en surpoids et que vous n’arrivez pas à mincir avec les options classiques (régime restrictif et sport).

Mode opératoire

sleeveLors d’une sleeve, l’estomac du patient perd deux tiers de son volume. Le tiers conservé sera rattachée avec des agrafes chirurgicales reliant l’œsophage aux intestins.

L’opération se fait sous anesthésie. Elle est habituellement réalisée par cœlioscopie (technique chirurgicale mini-invasive de diagnostic et d’intervention) réduisant significativement les risques d’infection et permettant un rétablissement plus rapide.

A qui est destinée cette opération ?

Une sleeve en Tunisie est proposable aux personnes avec un indice de masse corporel IMC supérieur à 35 kg/m2. Elle est surtout réalisée sur des patients extrêmement obèses, avec un IMC dépassant les 40 kg/m2. A titre d’information, un IMC normal se situe entre 18,5 et 25 kg/m2

Les Avantages

La sleeve permet une perte rapide du poids. Vous n’aurez plus faim juste après avoir mangé seulement une très petite quantité de nourriture vu que la petite poche se remplira rapidement.

Cette opération ne requiert pas l’immiscion d’un corps étranger comme c’est le cas pour l’anneau gastrique. En plus elle peut Prévenir de nombreuses maladies dont le diabète de type 2, les maladies du cœur, l’hypertension, l’apnée obstructive du sommeil, l’hypercholestérolémie, le reflux gastro-œsophagien (RGO), etc.

Maigrir après une sleeve gastrectomie devrait aussi faciliter vos déplacements et vos activités quotidiennes.

Les Inconvénients

La sleeve gastrique est définitive.

Les vomissements seront au rendez-vous si vous dépassez les quantités prescrites.

La sleeve vous contraint à modifier radicalement votre hygiène et rythme de vie. Ne s’agissant pas d’une solution miracle à l’obésité, elle vous engage à adopter un régime alimentaire spécifique et à faire de l’exercice pour éviter des complications post-opératoires.

La sleeve est une opération avec un excellent taux de réussite qui est de 95%. Elle vous permet, pour ainsi dire, de repartir sur de bonnes bases d’un point de vue alimentaire et physique. A vous de faire le reste !