Santé dentaire et Facettes

Le dentiste est le spécialiste qui veille sur la santé de notre bouche. En effet, Il prévient, dépiste, diagnostique et traite les déficiences, les anomalies et les blessures de la dentition, de la bouche, des maxillaires et des tissus avoisinants. Il assure, aussi, la prescription des médicaments et des interventions nécessaires pour garder un joli sourire comme le cas de la pose des facettes dentaires.

facette dentaire Tunisie

La fixation des facettes dentaires pour quels types de problèmes ?

Les facettes de sont couramment utilisées pour réparer :

  • Les dents décolorées : soit à cause du traitement du canal radiculaire, soit des taches provenant de la tétracycline ou d’autres médicaments, soit un fluorure excessif ou d’autres causes, ou encore la présence des grands remplissages de résine qui ont décoloré la dent.
  • Les dents qui sont usées
  • Les dents qui sont ébréchées ou cassées
  • Les dents qui sont désalignées, inégales ou de forme irrégulière (par exemple, ont des cratères ou des renflements)
  • Les dents avec des espaces entre eux (pour fermer cet espace dentaire)

Quels sont les avantages des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires offrent les avantages suivants :

  • Ils fournissent un aspect de dent naturelle.
  • Le tissu de gomme tolère bien la porcelaine.
  • Les facettes en porcelaine résistent aux taches.
  • La couleur d’un placage de porcelaine peut être choisie de telle sorte que les dents sombres paraissent plus blanches.
  • Les facettes offrent une approche conservatrice pour changer la couleur et la forme d’une dent
  • Les placages ne nécessitent généralement pas la mise en forme extensive avant la procédure alors que les couronnes le font.

Combien coûtent les facettes ?

Les coûts des placages varient en fonction du pays où vous envisagerez de faire le traitement et de l’étendue de votre procédure. Le coût des facettes n’est généralement pas couvert par une assurance.

Intervention Prix Séjour
Facette dentaire en Tunisie 2000 € 5 nuits / 6 jours


Devis chirurgie esthetique pas cher

Combien de temps les placages dentaires durent-ils ?

Les placages durent généralement entre 7 et 15 ans. Après cette période, les facettes devront être remplacées.

Les facettes dentaires nécessitent-elles des soins particuliers ?

Les facettes dentaires ne nécessitent aucun soin particulier. Il faut juste Continuer à suivre les bonnes pratiques d’hygiène buccale, y compris le brossage, la soie dentaire et le rinçage avec un rince-bouche antiseptique comme vous le faites toujours.

Même si les facettes en porcelaine résistent aux taches, votre dentiste peut vous recommandez d’éviter les aliments et les boissons causant ces marques (par exemple, le café, le thé ou le vin rouge).

Y a-t-il des alternatives aux facettes dentaires ?

Oui, les alternatives aux facettes incluent les collages et les couronnes. En fait, les facettes offrent une belle option intermédiaire. En effet, les placages peuvent être mieux adaptés aux personnes qui veulent juste changer un petit peu la forme de leurs dents, comme c’est le cas avec le collage, mais pas assez pour avoir besoin d’une couronne.