fbpx
chirurgie défauts paro abdominal
Quels sont les défauts de la paroi abdominal, et comment les réparer ?
28 février 2020
graisse après liposuccion
Est-il possible de reprendre la graisse extraite après une liposuccion ?
4 mars 2020

Notre âge se lit particulièrement bien sur les mains. Néanmoins, nous pouvons difficilement le cacher au public. Le rajeunissement des mains permet de conserver une apparence jeune et fraîche, même à ce stade.

Lorsqu’il s’agit de beauté juvénile, ils ne viennent généralement pas immédiatement à l’esprit comme une figure de proue : nos mains. Mais tout comme le visage, ils sont particulièrement exposés aux agressions environnementales sans pitié. Et donc un indicateur honnête de l’âge biologique. Si vous voulez contrer les effets du vieillissement, vous devez donc aussi et surtout prendre soin de vos mains.

rajeunissement des mains

Peau fine, taches de vieillesse, rides

C’est surtout sur le dessus des mains que l’on peut voir le véritable âge le plus clairement – que ce soit à travers :

  • les taches de vieillesse typiques ou la perte de volume
  • Une peau de plus en plus fine
  • la protrusion de veines et de rides qui en résulte.

En d’autres termes, une main typiquement « vieille » se développe à partir de 40 ans environ. Pour les personnes qui fument beaucoup, qui sont souvent au soleil ou qui travaillent avec des produits chimiques, les mains peuvent littéralement paraître vieilles même avant l’âge de quarante ans.

Les taches de vieillesse peuvent être enlevées rapidement et facilement grâce à un peeling chimique ou un traitement au laser. Compenser la perte de volume est un peu plus compliqué – mais c’est possible.

La création de volume au niveau des mains

Il existe deux techniques pour ramener du volume aux mains : l’injection d’acide hyaluronique ou le lipofilling.

L’acide hyaluronique est le plus rapide et le plus efficace. Le chirurgien plasticien l’injecte directement dans la main. Ainsi, il agit, non seulement, contre les rides et les veines saillantes inesthétiques, mais il améliore aussi considérablement la structure de la peau. Car en augmentant le taux d’humidité, la production de collagène est également stimulée. En général, plusieurs séances sont nécessaires avant d’obtenir ce résultat.

Cependant, le traitement à l’acide hyaluronique présente un inconvénient décisif : il est dégradé par le corps au fil du temps, c’est pourquoi le traitement doit être répété après environ un an. Un effet durable est cependant obtenu par le lipofilling. C’est là que sont injectées dans la peau des cellules graisseuses du patient lui-même (particulièrement vitales), avec une forte proportion de cellules souches. Le rajeunissement des mains par lipofilling a pour résultat : le volume est conservé pendant longtemps et la circulation sanguine dans la main est améliorée. Ainsi, la peau se renouvelle durablement.

Quand une intervention chirurgicale a-t-elle un sens ?

Dans certains cas – notamment lorsqu’il y a un excès de peau massif – une intervention chirurgicale sur la main peut également avoir un sens. Le chirurgien fait une incision d’environ deux centimètres dans la peau pour la resserrer à ce stade. Les cicatrices qui en résultent sont très subtiles. En outre, cette procédure peut être complétée par l’utilisation d’acide hyaluronique ou de la propre graisse du patient.