Regalber votre corps grâce à la liposuccion

La liposuccion est une procédure de chirurgie plastique qui est également connue sous le nom de liposculpture. Il est vrai aussi que les chirurgiens plasticiens disent qu’il y a des différences entre la liposuccion et la liposculpture, mais les deux traitements ont le même objectif de remodeler les zones où vous avez la graisse localisée et ne disparaît pas même si vous exercez ou suivez un régime alimentaire.

liposuccion abdominoplastie

Zones à traiter par la liposuccion

Avoir des accumulations de graisse dans un certain endroit du corps disharmonies votre silhouette et peut conduire à des problèmes d’estime de soi. La cause de la graisse localisée est généralement héréditaire ou hormonale et peut varier en fonction du sexe de la personne puisque la liposuccion peut être réalisée chez les hommes et les femmes. Les zones les plus localisées sont généralement le ventre, les hanches et les jambes.
Alors, quelles zones peuvent être remodelées avec la liposuccion ? Habituellement, c’est fait :

  • Liposuccion du double menton et du cou.
  • Liposuccion des bras.
  • Liposuccion des flancs chez les hommes.
  • Liposuccion du dos.
  • Liposuccion des seins.
  • Liposuccion de l’abdomen.
  • Liposuccion des fessiers.
  • Liposuccion des cuisses.
  • Liposuccion des chevilles.
  • Parmi de nombreux autres domaines qui peuvent être modélisés avec cette opération chirurgicale.

Face à d’autres processus pour se débarrasser de l’excès de graisse, la liposuccion élimine définitivement les dépôts graisseux dans différentes zones de votre corps qui résiste à disparaitre avec un exercice régulier et une alimentation équilibrée. De cette façon, vous pouvez remodeler votre silhouette.

La lipo-abdominoplastie, qu’est-ce que c’est ?

La lipo-abdominoplastie est une procédure de chirurgie esthétique qui remodèle complètement la région abdominale, car elle combine la liposuccion de l’abdomen avec une abdominoplastie. De cette façon, vous pouvez corriger toute altération de la zone abdominale en une seule intervention, en enlevant l’excès de peau et de graisse.

Les résultats d’une liposuccion

Il convient de noter que la liposuccion ne sert pas à éliminer le surpoids ou l’obésité, mais comme un traitement esthétique pour modéliser votre silhouette.
Si vous vous êtes déjà informé des résultats de la liposuccion, vous saurez qu’ils ne sont pas visibles immédiatement après la chirurgie. Dans la zone traitée avec la liposuccion, vous remarquerez une augmentation du volume au lieu d’une réduction, mais il est tout à fait normal et dû à l’inflammation des tissus après la liposuccion.

Quelques semaines après la liposuccion, les symptômes et le gonflement vont commencer à disparaître, mais vous verrez les résultats de la liposuccion après quelques mois ont passé.

Habituellement, vous verrez les résultats finaux au passage de 4 mois, mais tout dépend de chaque cas, de sorte que vous devez être patient pour profiter des résultats de la liposuccion à 100%.
Bien sûr, vous devez prendre soin de votre alimentation et être en bonne santé afin de ne pas récupérer les kilos que vous avez pris. Suivez toujours les conseils de votre médecin pour maintenir votre nouvelle silhouette.