Maeva Ghennam et Laura Lempika
Maeva et Laura méconnaissables à cause de la chirurgie plastique ? Elles répondent aux critiques
16 mars 2021
victoria mehault chirurgie
Victoria Mehault a subi encore une fois une opération esthétique
16 mars 2021
michael jackson chirurgie

Michael Jackson a toujours été sévèrement critiqué pour son choix de subir d’innombrables opérations de chirurgie esthétique qui, selon les magazines à potins, représentaient une sorte de rejet de ses origines afro-américaines. En fait, entre les différentes nuances de couleur perdues de la peau, les retouches continues au nez mais aussi à la coupe des yeux, aux pommettes et à la bouche, il semblait que Michael voulait devenir une autre personne.

Certes, le chanteur fuyait ses origines mais dans un sens restreint : le véritable objectif de la chirurgie esthétique de Michael Jackson était de ne plus ressembler à son père Joseph Jackson.

michael jackson chirurgie esthétique

« Je dois l’effacer, je dois le couper. Même maintenant, quand je me regarde dans le miroir, je vois ses traits, je ne peux pas le supporter », avait avoué un Michael de 30 ans à son manager Frank Di Leo, qui lui avait dit d’arrêter la chirurgie esthétique pour ne pas effrayer et aliéner le public.

Michael avait une très mauvaise relation avec son père : huitième de 10 enfants, bien qu’il lui ait donné une grande satisfaction dès son plus jeune âge en formant le groupe des Jackson 5 avec ses frères, il était violemment battu par le parent qui l’aidait parfois avec la ceinture de son pantalon. Même adulte, le chanteur a continué à craindre son père, à tel point que si ce dernier venait lui rendre visite pendant les concerts, Michael paniquait.

C’est ce qu’a révélé le manager Mark Lamica qui a hérité de quelques carnets de notes de Frank Di Leo à la mort de ce dernier (survenue deux ans après celle de Michael Jackson). Di Leo avait demandé à Lamica de publier ses écrits, ce qui se fera bientôt, dès que l’éditeur qui imprimera le livre sera choisi. Entre-temps, cependant, Lamica a laissé filtrer quelques détails intéressants sur la vie du chanteur, afin de susciter la curiosité du public.