fbpx
Chirurgie Tunisie Jazz
Chirurgie Tunisie Jazz : Chirurgie esthétique Stars
1 avril 2020
Questions chirurgie du nez
Questions qu’on doit se poser avant de faire sa chirurgie du nez
13 avril 2020

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui permet d’aspirer et d’éliminer la graisse corporelle dans des zones spécifiques du corps, telles que :

  • L’abdomen,
  • Les flancs,
  • Les cuisses,
  • Les fesses.

L’intervention permet de mieux remodeler le contour de ces zones du corps et, dans l’idéal, les personnes qui ont accumulé de la graisse dans des zones bien précises, mais avec un poids stable et éventuellement proche de l’idéal, devraient subir une liposuccion.

liposculpture tunisie

Qu’est ce que la lipostrucutre « Tumescent » ?

La lipostructureTUMESCENT” est la technique de liposuccion la plus innovante et la plus efficace disponible aujourd’hui. L’intervention implique l’infiltration de l’anesthésique local ainsi que de liquides abondants directement dans l’épaisseur de la graisse. Cela permet une aspiration plus délicate et plus précise de la graisse en évitant de traumatiser le tissu musculaire.

Il s’agit d’une anesthésie exclusivement locale, qui permet au patient de vérifier le résultat avant de terminer l’opération. Vous pouvez également rentrer chez vous immédiatement après l’opération, en toute sécurité.

L’aspiration de la graisse se fait à l’aide de micro-canules arrondies, normalement reliées à une seringue jetable. L’anesthésie tumescente spéciale permet une prise de sang atraumatique, sans saignement et sans douleur. Les cellules adipeuses sont enlevées définitivement, car le corps n’est plus capable de les remplacer après l’âge de 18 ans. Par conséquent, le résultat obtenu peut être considéré comme permanent.

La graisse prélevée peut être réutilisée pour donner du volume au visage, aux seins ou aux fesses grâce à la technique du lipofilling, au cours de la même séance. Après l’opération, un pansement adhésif sera appliqué pour une semaine, et une gaine spéciale sera portée pendant un mois. Les activités quotidiennes et professionnelles normales peuvent reprendre 2 jours après la liposculpture.

La liposuccion, quand la faire ?

Les zones d’accumulation et la disposition des graisses corporelles diffèrent selon la génétique et la morphologie de la personne. Cependant, des traits similaires peuvent être identifiés qui indiquent deux types différents : le premier est le gynoïde, plus fréquent chez les femmes, qui ont tendance à accumuler de la graisse dans la partie inférieure du corps. Alors que le second est l’androïde, généralement masculin, où la graisse est située dans la partie supérieure du corps, comme l’abdomen, les hanches et la poitrine.

Les zones dans lesquels la liposuccion ou la liposculpture peuvent être effectués sont les suivantes :

  • Cuisse : elle est réalisée à la fois en interne et en externe et jusqu’à quelques kg de graisse peuvent être éliminés.
  • Genou : résultat immédiat et toujours efficace.
  • Ventre : intervention délicate à évaluer très attentivement car il peut être nécessaire d’associer un mini-lifting de la zone abdominale.
  • Hanches : ce type de liposculpture répond très bien à l’intervention avec des résultats sûrs et immédiats. La peau se rétracte toujours sans problème.
  • Chevilles et mollets : c’est l’une des zones avec le plus faible pourcentage de graisse et dans ce cas, le résultat est toujours sûr et positif. La présence réelle de graisse, autre que le muscle hypertrophique ou l’œdème, doit être soigneusement évaluée.
  • Dos et bras : ici aussi il est possible d’aspirer l’excès de graisse avec de bons résultats.
  • Visage et cou : dans cette partie du corps l’intervention est réalisée avec des mini canules qui peuvent bien modeler ces zones en cas de dépôts graisseux localisés.
  • Sein de l’homme : on parle de gynécomastie lorsque le sein chez l’homme est constitué de tissu glandulaire et de pseudogynécomastie en présence de tissu adipeux. Il existe souvent une forme mixte entre les deux variantes.

Comment se préparer à une lipoaspiration ?

Tout traitement anticoagulant doit être interrompu au moins deux semaines avant l’opération. Si vous êtes opérés sous anesthésie générale, l’opération aura probablement lieu le matin et il ne sera pas possible d’ingérer la nourriture la veille au soir. Si vous êtes sous anesthésie locale, rester à jeun sera nécessaire. Vous devrez probablement vous abstenir de fumer pendant plusieurs mois avant et après l’opération. En outre, votre chirurgien vous donnera un antibiotique environ une heure avant ou immédiatement après la liposuccion.