La Cryolipolyse : Maigrir par le froid

La cryolipolyse, également connue sous le nom de « congélation des graisses » ou encore du CoolSculpting, est une nouvelle technique de médecine esthétique, qui implique le refroidissement non invasif des graisses afin de dégrader les cellules graisseuses, entraînant ainsi une réduction des amas graisseux dans le corps sans endommager les autres tissus.

L’effet n’est pas immédiat mais prend plusieurs mois pour être perçu.Cryolipolyse Tunisie

Comment se produit l’intervention ?

Un applicateur sous vide est placé sur la peau pour l’amener en contact avec les panneaux de refroidissement.

Les patients ressentent une sensation de froid pendant quelques minutes, puis cette sensation disparait car l’opération produit un effet anesthésiant.

La graisse est refroidie jusqu’à une heure.

Que devrait-on faire avant d’envisager la cryolipolyse ?

Cette intervention non chirurgicale par la cryolipolyse ou la congélation des graisses présente plusieurs avantages puisqu’elle n’est pas invasive.

Avant l’opération, le praticien spécialiste en esthétique examinera les antécédents médicaux du patient et discutera ses attentes, ses désirs ainsi que les résultats qu’il peut obtenir, afin d’assurer le patient et éviter tout risque.

Qui n’est pas candidat à une cryolipolise ?

Les personnes qui ne sont pas en bonne santé physique, mentale et émotionnelle peuvent ne pas être des bons candidats pour le traitement par cette technique de médecine esthétique.

Il faut éviter cette thérapie par cryolipolyse en cas de maladie de cryoglobulinémie (présence anormale dans le sérum sanguin de protéines appelées cryoglobulines) ou l’urticaire au froid.

L’intervention est contre-indiquée aussi en cas de grossesse, de faiblesses de la paroi abdominale (hernie) ou d’une intervention chirurgicale récente au niveau de l’abdomen.

À quoi puis-je m’attendre après avoir eu une cryolipolyse ?

La cryolipolyse ne nécessite pas de temps de récupération et les patients peuvent reprendre leurs activités normales le même jour.

Par contre pour une efficacité des résultats, lee traitement par cryolipolyse nécessite généralement plusieurs séances de traitement.

Les patients observeront une diminution visible du gonflement des graisses dans deux à quatre mois.