Luna Skye
Luna Skye angoissée et hospitalisée après sa chirurgie esthétique
20 octobre 2021
wanda icardi
Wanda Nara et Mauro Icardi : le couple sexy qui enflamme la sphère médiatique
21 octobre 2021
Helene-Segara-chirurgie-esthetique

De nombreuses stars doivent faire face à des critiques et des rumeurs, souvent farfelues et infondées, concernant leur physique. Hélène Ségara ne déroge pas à la règle. A plusieurs occasions, la célèbre chanteuse a dû essuyer des commentaires désobligeants concernant son visage et sa silhouette. Dans un entretien avec Télécâble Sat Hebdo, Hélène est revenue sur cette période trouble de sa vie.

Victime de moqueries et de grossophobie après sa prise de poids soudaine

En 2013, alors qu’elle semble avoir pris du poids, Hélène Ségara est victime d’attaques grossophobes.

Complexée par le déchaînement de commentaires indiscrets, la célèbre chanteuse passe aux confidences. Elle révèle qu’elle a été diagnostiquée d’une maladie rare des yeux, une forme de dégénérescence maculaire précoce qui nécessite un traitement rapide. Le traitement inclut des injections de cortisone à fortes doses. Or, les corticoïdes peuvent induire une prise de poids rapide, en particulier s’ils sont administrés à fortes doses. Hélène gagne ainsi plusieurs kilos, surtout qu’elle enchaîne entretemps les interventions chirurgicales.

Les effets indésirables de la cortisone sont aussi visibles sur son visage. Dans un entretien avec le magazine Gala, rapporté également par Version Femina, l’artiste se rappelle : « Rapidement je n’ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau. J’étais terriblement complexée. » Ce changement physique n’avait donc rien à voir avec la chirurgie esthétique, et résultait des fortes doses de corticoïdes qui lui étaient prescrites.

La réponse d’Hélène Ségara aux rumeurs de chirurgie esthétique

Après un long combat contre la maladie (et les effets secondaires du traitement), Hélène Ségara a gagné son pari. L’artiste franco-italienne a perdu 13 kilos, et a retrouvé une bonne vision… ce qui n’a pas empêché les personnes médisantes de s’acharner sur elle.

En octobre 2020, après une apparition aux côtés de Cyril Lignac dans l’émission Tous en cuisine, la chanteuse a de nouveau été prise à partie par de nombreux internautes. Selon les détracteurs, son visage bouffi, inexpressif et aux contours lisses ne pouvait signifier qu’une seule chose : Hélène a enfin cédé aux sirènes du bistouri en faisant un lifting facial. D’autres ont affirmé que la chanteuse a dû se faire injecter trop de botox au visage.

Pour leur répondre, l’artiste préfère manier l’ironie, assurant que ça lui coûterait moins cher de retoucher ses photos que de retoucher son corps.

Après toutes ces épreuves, Hélène Ségara est une femme apaisée et épanouie. Elle participe à l’émission La France a un incroyable talent en tant que jury, et travaille sur un livre ainsi qu’un cycle de conférences pour partager son expérience.