Facelift : Conseils pour une récupération réussie

Si vous êtes gêné par le nombre croissant de rides, de plis ou de caractéristiques inclinées de votre visage, une opération de lifting du visage peut être un excellent moyen pour réduire ces signes de vieillissement. Avec un chirurgien plasticien expérimenté, un lifting peut resserrer votre peau et votre musculature faciale, en éliminant les années d’apparence apparente à votre visage.

Dans notre pratique en Tunisie, nous voulons que votre expérience esthétique soit exceptionnelle, de la consultation initiale à vos résultats finaux.

Après le facelift en Tunisie, chaque patient devra prendre du temps pour récupérer et guérir pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous proposons donc les conseils suivants pour vous aider dans le processus de récupération.

facelift Tunisie

Les premiers jours après la chirurgie

Dans les premiers jours suivant la chirurgie, il est important de reposer suffisamment et de s’abstenir d’activités physiques inutiles. Pendant ce temps, essayez de garder votre tête élevée autant que possible. Lorsque vous dormez ou vous détendez, élève la tête avec des oreillers supplémentaires afin de favoriser la circulation et ainsi guérir.

C’est aussi pendant cette période que les effets secondaires de la chirurgie seront les plus importants. Le gonflement et les ecchymoses sont les effets secondaires les plus fréquents au cours de la première semaine, bien que la gravité varie selon les patients.

Pour réduire le gonflement, appliquer un sac à glace ou une compresse froide pendant des intervalles de 15 minutes au cours des 48 premières heures.

En minimisant l’enflure, vous pouvez également minimiser les ecchymoses et les douleurs.

Bien qu’il soit essentiel de garder votre visage propre et sans infection, évitez de le laver pendant les premières 24 à 48 heures. Ensuite, utilisez un savon sensible à la peau et un shampooing bébé pour éviter d’irriter votre peau.

Assurez-vous de consulter votre médecin concernant votre calendrier de récupération individuelle et lorsque vous pouvez reprendre certaines activités quotidiennes.

Ce qu’il faut éviter tout au long de la période de récupération

En prenant les précautions appropriées pendant le rétablissement, vous pouvez éviter les dommages inutiles à votre peau ou des complications de santé.

Les choses suivantes doivent être évitées jusqu’à ce que votre médecin l’indique autrement :

  • Eau chaude : lors de la douche ou du lavage de votre visage, utilisez de l’eau tiède. De même, évitez les environnements dangereux tels que les saunas.
  • Exposition au soleil : restez hors du soleil autant que possible, car votre visage aura une sensibilité accrue à la chaleur et au rayonnement. Lorsque vous sortez, appliquez un écran solaire, mais n’appliquez pas de protection solaire sur des incisions ouvertes.
  • Activité ardue : bien que les patients devraient marcher et se déplacer pour aider à la circulation, ils ne devraient pas s’engager dans des tâches physiques exigeantes. L’exercice et le levage lourd doivent être évités complètement jusqu’à ce qu’ils soient dirigés.
  • Consommation d’alcool et de Tabac : l’utilisation d’alcool et du tabac doivent également être suspendus après une intervention chirurgicale, car elle peut provoquer des saignements supplémentaires.