Jelena rhinoplastie
Jelena sa dernière rhinoplastie lui a coûté une petite fortune
20 septembre 2021
Comment affiner le nez sans chirurgie ?
Comment affiner le nez sans chirurgie ?
22 septembre 2021
J'aimerai savoir quelle est la différence entre les liposuccions que vous proposez

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent perdre leurs bourrelets de graisse et avoir une silhouette fine et sculptée sans avoir à passer des années à faire des régimes contraignants et des exercices intenses. Dans ce cas, la liposuccion reste le meilleur recours à adopter.

Il est très important donc de comprendre la différence entre les différentes techniques pour faire le meilleur choix qui correspond le mieux à vos besoins.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention qui permet de se débarrasser définitivement des graisses inutiles et de modeler des zones du corps, telles que : abdomen, côtés, taille, dos, cuisses, genoux, poitrine. Ce traitement est particulièrement recommandé aux personnes qui, malgré la pratique d’une activité physique et un mode de vie sain, ne parviennent pas à se débarrasser de l’excès de graisse corporelle de certaines parties du corps.

La liposuccion peut être associée à d’autres interventions chirurgicales visant à éliminer l’excès de peau créé après avoir aspiré une quantité importante de graisse (par exemple, l’abdominoplastie).

Quelles sont les techniques de liposuccion proposées ?  Quelle est la différence entre les différents types de liposuccion ?

La liposuccion peut être réalisée de plusieurs manières. Ils diffèrent par le mécanisme de fonctionnement du tube et la quantité de fluide injecté. Les méthodes disponibles incluent :

Technique tumescente

A l’aide d’une aiguille de 12 cm reliée à un réservoir de liquide, de grandes quantités de liquide sont injectées sous la peau (2 à 3 fois plus que le volume supposé de graisse aspiré). Le liquide est lentement poussé sous la peau à l’aide d’une pompe, que le chirurgien utilise sa jambe pour contrôler la quantité de liquide rechargée. Le fluide contient un anesthésique, le plus souvent de la lidocaïne, qui anesthésie localement les zones opérées de la peau.

Technique par ultrasons (Vaser lipo)

Cette technique a été développée bien avant la liposuccion laser et consiste à introduire une tête spécialement conçue dans le tissu adipeux du patient, émettant des ultrasons d’intensité variable. L’énergie des ultrasons permet une séparation précise des cellules graisseuses des tissus environnants. Le tissu adipeux séparé est aspiré. La méthode Vaserlipo permet d’éliminer plus de graisse en moins de temps et réduit le risque d’ecchymoses et d’hématomes, car pendant la phase de décomposition de la graisse, les petits vaisseaux sanguins sont fermés.

L’utilisation de la méthode Vaserlipo permet aux cellules graisseuses aspirées d’être transplantées à un autre endroit du corps du patient, par exemple dans le sein ou les fesses.

Technique laser

Il s’agit de la forme la plus récente de liposuccion. Il est basé sur l’utilisation d’un laser froid qui dissout le tissu adipeux. La technique laser est généralement utilisée en conjonction avec la technique tumescente. La chirurgie consiste à maintenir l’appareil sur la zone à liposuccion pendant environ 12 minutes, puis de petites incisions sont pratiquées et une canule est insérée pour aspirer la graisse.  En détail ce type de liposuccion :

  • Est incapable de dissoudre de grandes quantités de graisse.
  • Ne peut pas être utilisé pour traiter efficacement de grandes zones telles que l’abdomen, les hanches et les fesses.
  • Est efficace sur le cou, les bras et les jambes.

Liposuccion body jet

C’est une méthode de liposuccion soutenue par un jet d’eau. Une solution spéciale est administrée sous pression à travers une canule insérée dans le tissu adipeux du patient. Sa mission est de séparer les cellules graisseuses du tissu conjonctif sans endommager les nerfs et les vaisseaux environnants. Surtout, la solution administrée anesthésie la zone de traitement et rétrécit les vaisseaux sanguins, limitant les saignements. La solution est aspirée hors du corps du patient avec les cellules graisseuses.

Quel type de liposuccion est le meilleur ?

« J’aimerai savoir quelle est la différence entre les liposuccions que vous proposez ? » une question qui ne cesse de se répéter par les patients qui envisagent de réaliser une chirurgie esthétique de lipoaspiration, et qui, bien évidemment, souhaitent choisir la meilleure option pour eux.

Il n’existe pas de meilleur type de liposuccion, car toutes les formes modernes de liposuccion sont généralement considérées comme sûres et efficaces lorsqu’elles sont effectuées par un chirurgien plasticien expert sur des patients correctement sélectionnés. Les techniques de liposuccion tumescente sont le plus souvent utilisées et les techniques laser et ultrasons sont utilisées dans certains cas pour faciliter le processus de liposuccion. Les résultats sont souvent spectaculaires et un mode de vie sain et actif est nécessaire pour maintenir le corps et éviter la formation des graisses.

Vous devez garder à l’esprit que lorsqu’il s’agit de liposuccion, le facteur le plus important pour obtenir un bon résultat est la compétence du chirurgien effectuant la chirurgie. Un chirurgien qualifié peut utiliser une variété d’outils pour vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez.

Notre clinique propose plusieurs techniques de chirurgie de liposuccion. Ces techniques ont été affinées et développées dans le but de simplifier, de rendre la chirurgie plus sûre, plus efficace et plus délicate. Grâce à cela, nous sommes en mesure de garantir une approche entièrement adaptée aux besoins et aux attentes du patient.