fbpx
Questions chirurgie du nez
Questions qu’on doit se poser avant de faire sa chirurgie du nez
13 avril 2020
Comment-prendre-soin-de-ses-dents
Comment prendre soin de ses dents ?
4 mai 2020

La cryochirurgie est un type de chirurgie qui implique l’utilisation d’un froid extrême pour détruire les tissus anormaux, tels que les tumeurs.

La cryothérapie fait appel à l’’azote liquide, bien que le dioxyde de carbone et l’argon puissent également être utilisés.

Lorsque l’azote liquide a une température comprise entre -210 et -119 ° C, il gèle instantanément presque tout ce qui est en contact avec lui. Dans le cas des tissus humains, il peut tuer et détruire les cellules au contact. Ceci est important lorsque les cellules que vous souhaitez tuer sont cancéreuses.

La cryochirurgie est généralement utilisée pour les tumeurs ou les lésions précancéreuses trouvées sur votre peau. Cependant, certaines tumeurs à l’intérieur du corps peuvent également être traitées de cette façon.

La cryochirurgie est similaire à la technique utilisée lorsque les médecins gèlent les verrues à l’aide d’un spray d’azote liquide.

cryochirurgie tunisie

 

La cryothérapie pour l’usage esthétique

Les récents développements importants dans les dispositifs cryochirurgicaux et leurs techniques, tels que le nouveau CryoIQ®, ont rendu la cryothérapie extrêmement pratique dans l’application esthétique et un standard en dermatologie esthétique.

Avec l’augmentation d’une population vieillissante et le désir d’avoir une peau impeccable, la cryothérapie esthétique moderne traitera ces imperfections cutanées de manière précise, efficace, sans tracas et rapide.

Le dispositif intelligent CryoIQ® est sûr, efficace et portable et traitera les lésions cutanées avec une précision millimétrique combinée à des avantages significatifs pour le patient et le praticien. Un traitement avec le CryoIQ® sera abordable, rapide et sans inconfort ni destruction des tissus sains adjacents.

Le CryoIQ® utilise du protoxyde d’azote provenant de bidons jetables, pour être pulvérisé sur la lésion à travers une petite pointe avec une précision extrême.

La cryothérapie esthétique est utilisée pour le traitement des taches solaires, des taches de vieillesse, des taches cutanées, des verrues, de la kératose séborrhéique et plus encore.