Quelles sont les limites d’une liposuccion massive ?

Les lignes directrices concernant la prévention de la liposuccion visent principalement à contrôler la quantité de saignements et de traumatismes chirurgicaux. Un bon nombre de médecins évitent une liposuccion à grand volume dont la définition varie considérablement. Par exemple, certains l’interprètent comme enlevant plus de 4 litres de fluides (graisses, sang et anesthésiques ou solution mouillante injectée dans la zone grasse) : d’autres utilisent le poids corporel du patient pour « établir » la limite maximale de sécurité.

Une façon d’éviter une liposuccion massive chez les patients qui ont besoin d’une correction étendue est de mener deux procédures avec des mois d’intervalle. L’objectif est de donner au corps suffisamment de temps pour se remettre du traumatisme chirurgical causé par la chirurgie initiale.

Malgré la mise en garde de la liposuccion à grand volume, Medespoir France offre toujours la procédure à condition que le patient soit suffisamment sain pour traiter la chirurgie et la récupération qu’elle entraîne. Par conséquent, le dépistage du laboratoire et le travail du sang constituent un élément essentiel de son processus strict de sélection des patients.

liposuccion massive

Pour assurer une sécurité de liposuccion à grand volume, le chirurgien plastique célèbre utilise une nouvelle technologie appelée Cell Saver, qui peut traiter les liquides collectés lors de la chirurgie. Il fonctionne en recueillant les globules rouges, qui sont ensuite réinfusés dans le patient comme si aucune perte de sang ne s’est produite.

Notre plasticien a récemment démontré une liposuccion à grand volume sur son compte Snapchat. Il a réussi à collecter plus de 4 litres de liquide dans l’abdomen du patient.

La patiente avait besoin d’une liposuccion à 360 degrés c’est la taille entière pour obtenir une silhouette plus de sablier.

Alors que l’utilisation de Cell Saver permet au chirurgien renommé d’effectuer une liposuccion à grand volume sans entraîner de saignements, traumatismes et déséquilibres significatifs, il ne réalise pas toujours ce type d’élimination agressive de graisse, en particulier chez les patients dont la peau n’a pas une bonne élasticité.

Il est important de noter que la peau doit se rétracter au nouveau contour pour obtenir des résultats lisses.