ventre plat tunisie medespoir
Joli ventre VS petit bidon
16 février 2017
sport anti-cellulite
Le stepper pour éliminer la cellulite
21 février 2017
cellulite-homme

La cellulite est un problème esthétique qui concerne les accumulations de graisse dans les tissus sous cutanés de la peau. La cellulite apparait généralement chez les femmes et rarement chez les hommes. Chez ces derniers, la cellulite prend le nom de cellulite masculine.

Les facteurs de la cellulite masculine

cellulite-hommeLa cellulite masculine se forme à partir d’un excès de graisses dans les tissus ainsi et peut-être due à un trouble de la circulation sanguine. Ces derniers sont causés par une alimentation déséquilibrée, un manque d’exercices physiques, le stress, la consommation d’alcool et de tabac, la fatigue, le port de vêtement serré, et les bains chauds.

L’âge constitue aussi une cause de cellulite masculine vu que les tissus peuvent perdre leur élasticité et certaines capacités au fil des temps.

L’hérédité peut également favoriser la formation de la cellulite masculine.

Les remèdes contre la cellulite masculine

Pour combattre la cellulite, les hommes peuvent pratiquer des exercices physiques et des sports afin d’améliorer le travail des muscles. Ils peuvent par ailleurs suivre des traitements à base de massage comme le palper-rouler ou le drainage lymphatique.

Des régimes avec des aliments sains, limités en sucre et en graisse sont aussi conseillés. De ce fait, ils doivent éviter les nourritures grasses, les produits laitiers, les acides gras saturés, le sel, l’alcool et consommer des légumes frais, des fruits et boire de l’eau.

La liposuccion, la mésothérapie, la lipolyse au laser font aussi partie des traitements anti-cellulite. Consulter un médecin pour avoir son avis sur un traitement médical contre la cellulite.

La rareté de la cellulite masculine

Les hommes ne supportent pas vraiment le fait d’avoir de la cellulite sur leurs épaules, abdomen, ou le torse du fait que la cellulite est normalement exclusivement féminine.

Cela peut être dû à la dominance de certaines caractéristiques féminines comme l’épaisseur de la peau. En effet, on remarque que la peau des femmes est plus mince que celle des hommes et que le pourcentage de présence de graisse chez l’homme est plus faible que celui de la femme. Ce qui implique que les hommes ne sont pas exposés au développement de la cellulite.