Le lipofilling en Turquie

Les personnes à la recherche d’une soi-disant satisfaction de soi en ayant un meilleur aspect physique, vont en Turquie et choisissent n’importe quelle opération de chirurgie esthétique. Dans ce cadre, il y a une spécialement répandue dans le monde, en général, et en Turquie, en particulier. Il s’agit de la chirurgie esthétique de lipofilling.

En fait, le lipofilling, également appelé la lipostructure, consiste à injecter de la graisse autologue. Il s’agit d’une technique chirurgicale utilisée pour les personnes qui souffrent de maigreur dans certaines zones du corps, car le processus d’injection de graisse vise à rendre ces endroits minces plus en relief, tout comme il vise à rendre le corps plus symétrique.

Lipofilling TurquieEn effet, certaines personnes peuvent souffrir de maigreur en quelques parties du corps d’une manière discordante avec le reste de son corps. La personne bénéficie d’une belle harmonie corporelle, néanmoins, elle souffre d’une maigreur excessive sur une zone du corps comme le visage. Alors, la forme de ce dernier devient pâle et incompatible avec les traits corporels.

Plusieurs personnes, notamment des femmes peuvent, ainsi, souffrir d’une maigreur dans d’autres parties du corps comme la poitrine ou le dos.

Dans ce cadre, la mission du processus de lipofilling en Turquie est d’injecter de la graisse dans ces zones maigres pour qu’elles deviennent plus en harmonie avec la forme générale du corps et affiche, donc, plus d’harmonie et de beauté.

Les cliniques esthétiques spécialisées en lipofilling en Turquie

En Turquie, il existe plusieurs de centres médicaux qui réalisent les opérations de lipofilling pour toute personne souhaitant se faire injecter de la graisse quelque part, mais ce sont, particulièrement, les femmes qui cherchent à se faire grossir telle ou telle zone de leurs corps.

Ces centres sont équipés des meilleures technologies de la chirurgie esthétique et ils réalisent des résultats extraordinaires.

Les zones de lipofilling

Le lipofilling peut être effectué dans différentes parties du corps, notamment :

  • Le visage : afin de l’engraisser et lui donner un aspect plus jeune.
  • Les bras et les mains pour enlever des taches brunes présentes sur la main.
  • Nous pouvons, aussi, citer la poitrine, les fesses et les cuisses.

Comment se déroule le lipofilling en Turquie ?

En amont de l’opération, le médecin doit étudier l’état de santé du patient parce qu’il doit s’assurer qu’il ne souffre d’aucune maladie pouvant l’empêcher de subir le lipofilling. Et c’est selon l’état de santé du patient que le chirurgien esthéticien décide du genre d’anesthésie dont le patient aura besoin, qu’il s’agisse d’une anesthésie générale ou d’une anesthésie locale.

Ensuite, il procède à travers une minuscule incision, qu’il doit pratiquer dans la zone de l’injection de la graisse, il introduit le produit anesthésique en employant un dispositif spécialement fabriqué à cet effet.

Le chirurgien procède, également, à la vaporisation des solutions salines et des fluides par le biais du même dispositif. Ces fluides ont la mission d’arrêter les saignements éventuels à cause de la pénétration d’un tube, dans la zone du corps du patient.

La détermination de la zone de retirement de la graisse

Le chirurgien plasticien doit détermine, au préalable, les zones sur lesquelles il va retirer de la graisse. Normalement, ces zones doivent être celles qui ont une obésité apparente, par rapport au reste du corps.

Dès que la graisse est retirée de ces zones déterminées, elle doit être filtrée et purifiée des impuretés qui peuvent s’y trouver. Ce processus tend à assurer une intégration saine des masses de graisses dans la nouvelle zone du corps, et donc de ce fait éviter les complications.

Le traitement de cette graisse à purifier doit se faire, par le chirurgien, avec prudence. Il doit éviter d’exposer la quantité de graisse à des éléments externes, comme l’air, parce que ce genre d’élément peut la rendre impropre à l’injection.

L’injection de la graisse par lipofilling en Turquie

Le chirurgien pratique, d’abord, une incision dans la zone où la graisse doit être injectée. Ensuite, il doit y injecter la graisse extraite et purifiée à l’aide d’un dispositif spécialement conçu à cet effet.

La technique de lipofilling ne nécessite pas, souvent, plus d’une heure pour être réalisée complétement. Néanmoins, elle peut prendre plus de temps et ceci dépend de la taille de la zone à injecter, dans le corps du patient.

Le patient ne nécessite, souvent, pas un long suivi. Il suffit, dans ce cadre, qu’il reprenne ses forces et soit totalement éveillé et en bonne santé pour qu’il puisse quitter la clinique. D’habitude, le patient ne passe pas plus d’une journée en observation et le même jour, il peut quitter l’hospitalisation.