Facettes dentaires Maroc : Prix pose facette dentaire moins cher

Aujourd’hui, avoir un sourire comme les acteurs d’Hollywood est déjà un rêve qui peut devenir réalité. La pose de facettes dentaires Maroc est maintenant un moyen rapide d’obtenir un sourire parfait et sont généralement recommandées aux patients dont les dents sont usées, jaunies, tachées, ébréchées, fendues ou qui souhaitent simplement changer l’apparence de leur sourire.

En même temps, dans des cas bénins, la facette dentaire peut être une alternative parfaite à tout type d’appareil dentaire, pour ceux qui veulent redresser et blanchir rapidement leurs dents.

Que sont les facettes et quels sont les types de facettes dentaires au Maroc ?

Les facettes dentaires au Maroc sont un traitement de dentisterie esthétique qui consiste en une couche de matériau (porcelaine, zircone, composite ou céramique) placée sur la face visible d’une dent, protégeant sa surface et améliorant l’esthétique du sourire.

Bien que les techniques aient évolué de nos jours, il existe deux principaux types de facettes dentaires : les facettes en composite et les facettes en porcelaine.

Facettes dentaires Maroc

Pose des facettes dentaires à Marrakech

Avant d’effectuer la pose des facettes dentaires à Marrakech, le dentiste va les mettre sur la dent du patient pour tester et évaluer sa forme et sa couleur. Ensuite, pour permettre le processus d’adhésion, la dent va être nettoyée, polie et grattée.

Un ciment dentaire spécial est appliqué sur la facette qui est ensuite placée sur la dent à traiter.

Une fois la facette dentaire est correctement positionnée sur la dent, le dentiste applique un faisceau lumineux, qui active les produits chimiques dans le ciment, l’amenant à se durcir très rapidement.

La dernière étape de la pose des facettes dentaires Marrakech consiste à éliminer tout excès de ciment, évaluer la morsure et à faire des ajustements finaux.

Le dentiste peut demander au patient de revenir pour une visite de suivi afin de vérifier comment les gencives réagissent à la présence des facettes.

Facettes en composite

La facette en composite sont un mélange de résine acrylique et de particules de céramique de la couleur des dents. Elles sont fabriquées par le dentiste et appliquées directement sur les dents. Le dentiste les façonne ensuite pour leur donner la forme et la taille souhaitées. Une lampe à photopolymériser est utilisée pour les durcir.

Les techniques ont évolué et chez Medespoir, nous nous engageons toujours à innover et à progresser, c’est pourquoi nous utilisons des facettes en composite fluide. Des empreintes seront prises avec du silicone transparent afin d’obtenir une reproduction exacte de vos dents, puis on injectera un composite fluide très résistant et esthétique.

Un seul rendez-vous suffit pour obtenir un sourire éblouissant, cachant toutes les imperfections.

Les étapes des facettes composites

Les facettes en composite sont fabriquées directement sur la dent, tandis que les facettes en porcelaine sont préparées en laboratoire.

Après avoir préparé ou remodelé les dents (le cas échéant), le dentiste colle et sculpte soigneusement le matériau en utilisant la teinte qui convient le mieux à vos besoins ou à vos exigences esthétiques.

Une lumière spéciale (photopolymérisation) est utilisée pour durcir le composite afin qu’il adhère correctement à la dent.

Enfin, les facettes sont lissées et polies pour ressembler aux dents naturelles.

Avantages du port de facettes en composite

  • Avoir des dents plus blanches et mieux alignées vous apporte généralement beaucoup plus d’avantages que vous ne le pensez.
  • Il augmente l’estime de soi et la confiance en soi.
  • Il s’agit d’une procédure réversible, car dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de meuler la dent.
  • Des résultats réels similaires à la taille, la forme ou la couleur de la dent naturelle.
  • Moins de visites chez le dentiste – deux visites sont généralement nécessaires entre la conception et la pose du sourire.
  • Ils sont faciles à réparer s’ils sont endommagés. Bien que les facettes en composite ne soient pas aussi solides ou résistantes que les facettes en porcelaine, elles peuvent être réparées rapidement et facilement.
  • Le principal avantage des facettes en composite est leur prix nettement inférieur. Ils offrent également la possibilité de les retirer à l’avenir afin que votre dent soit identique à ce qu’elle était avant de les avoir.

Facettes en porcelaine ou en céramique

Les facettes en porcelaine sont de fines coquilles fabriquées sur mesure pour s’adapter à vos dents. Ils peuvent être en porcelaine ou en zircone. Ils offrent la meilleure qualité et la meilleure durabilité.

Étapes pour les facettes en porcelaine

Pour préparer les dents, le dentiste doit enlever une petite quantité d’émail sur le devant et les côtés des dents. Cela permet de placer les facettes en porcelaine et de donner à vos dents un aspect naturel.

Après avoir pris l’empreinte de vos dents, avec votre aide et selon vos instructions, le dentiste décide de la teinte des facettes et tout est envoyé au laboratoire. Si nécessaire, des facettes temporaires peuvent être appliquées.

Lorsque vos facettes en porcelaine ont été fabriquées, le dentiste doit vérifier leur aspect sur vos dents et s’assurer qu’elles sont bien ajustées. Si nécessaire, les bords peuvent être raccourcis ou arrondis pour leur donner un aspect « parfait », puis ils sont cimentés à l’aide de la lampe à photopolymériser.

De nos jours, les facettes en porcelaine sont de plus en plus fines et ultrafines, ce qui signifie que le limage ou la modification de la dent naturelle n’est peut-être pas aussi nécessaire. Elles peuvent souvent être comparées à l’épaisseur d’une lentille de contact.

Avantages des facettes en porcelaine

  • Ils sont solides et durables.
  • Ils ont une surface d’aspect naturel.
  • Il n’est pas nécessaire d’enlever l’émail de la dent, ou moins, qu’avec une couronne.
  • Ils ne se tachent pas facilement.
  • Les facettes en porcelaine sont bien tolérées par le tissu gingival.
  • Les facettes en porcelaine résistent aux taches et peuvent être plus blanches que la couleur naturelle de vos dents.

Facettes en zirconium

Le zirconium est connu comme un matériau très solide qui offre des résultats très esthétiques. Cependant, elle est plus couramment utilisée pour les couronnes dentaires que pour les facettes, simplement parce qu’elles sont plus opaques et plus épaisses que la porcelaine.

Dans le cas des facettes dentaires, quel que soit votre choix, un dessin du sourire et une maquette sont souvent utilisés pour montrer le résultat du traitement, avant que vous ne preniez votre décision finale.

Il existe plusieurs méthodes pour créer ces modèles. Si, dans certains cas, les empreintes peuvent être utilisées pour créer le modèle, certains dentistes utilisent la technologie pour créer des images en 3D. Il n’est pas possible de dire laquelle est la meilleure, ce qui est important c’est la précision et le professionnalisme du dentiste pour créer une représentation précise et satisfaisante.

prix pose facettes dentaires

Questions fréquemment posées

Est-ce qu’une facette pour dent se voit ?

Les matériaux des facettes reflètent la lumière de manière parfaitement naturelle. Le chirurgien-dentiste s’assure qu’elles soient en harmonie avec la dentition et les gencives. Quand une facette pour dent est bien faite, elle ne se voit absolument pas.

Peut-on choisir la facette pour dent ?

Encore une fois, vous pouvez choisir la forme de la facette pour dent, mais aussi sa teinte et sa disposition. Le chirurgien-dentiste est, toutefois, là pour vous donner son avis d’expert après examen minutieux de votre dentition.

Les facettes endommagent-elles la dent ?

Absolument pas. Les opérations esthétiques au Maroc sont faites pour améliorer votre apparence. Vous devez cependant savoir que vos dents doivent être polies, que l’émail doit être gratté ou meulé pour que certaines facettes puissent être placées. Dans tous les cas, il s’agit d’un « dommage » esthétique qui vous aidera à avoir un sourire parfait.

Les facettes dentaires sont-elles douloureuses ?

Les sont généralement une procédure indolore, mais une anesthésie est souvent utilisée lorsque la surface de la dent doit être meulée. Une fois l’émail retiré, le patient peut ressentir une certaine sensibilité, notamment avant la pose des facettes, mais cette gêne disparaîtra en quelques semaines.

Les facettes ne présentent aucune gêne, mais les patients peuvent avoir besoin de quelques semaines pour s’habituer à la sensation des facettes dans la bouche.

Si vous constatez une douleur ou un gonflement persistant, il est conseillé de consulter votre dentiste pour clarifier vos doutes.

Quelle est la durée de vie des facettes dentaires ?

Si vous avez pris la décision d’avoir des facettes, il y a des précautions supplémentaires à prendre.

Une bonne hygiène buccale, des contrôles réguliers et l’alimentation sont trois facteurs importants. Essayez de vous brosser les dents régulièrement, 3 fois par jour, et utilisez du fil dentaire pour prolonger la durée de vie de vos facettes, mais n’oubliez pas de vous rendre chez votre dentiste tous les 6 à 12 mois pour éviter qu’elles ne se détériorent.

Et si vous vous rongez les ongles ou utilisez vos dents pour ouvrir une boîte de conserve, oubliez ces habitudes pour conserver vos facettes le plus longtemps possible.

Les facettes en porcelaine sont plus résistantes et peuvent avoir une durée de vie moyenne comprise entre 10 et 15 ans, tandis que les facettes en composite, qui sont une résine peu coûteuse et plus susceptible de se casser, ont une durée de vie comprise entre 5 et 10 ans.

Cette durabilité dépend également d’une bonne mise en place par le dentiste et des soins apportés au patient.

Si une facette se casse ou se détache, vous devez conserver soigneusement la pièce et venir à la clinique dès que possible pour la faire réparer et/ou repositionner.

Quel est le prix de pose des facettes dentaires ?

Après avoir lu les caractéristiques et les types de facettes dentaires, vous vous demandez probablement combien le prix de pose des facettes dentaires au Maroc aujourd’hui, en 2021.

Le prix de pose des facettes en porcelaine au Maroc est généralement plus cher que les facettes en composite, mais les avantages sont également plus importants.