Violette et Priscillia, deux jeunes Luxembourgeoises qui ont accepté le risque et se sont fait opérer en Tunisie, racontent leur expérience dans une vidéo postée sur la page YouTube de Medespoir le 1er avril 2022. Elles ont choisi Medespoir pour organiser leur opération de chirurgie esthétique en Tunisie après avoir effectué de nombreuses recherches sur Internet, sur des forums et dans les médias sociaux.

Les deux femmes sont ravies d’avoir choisi Medespoir et la Tunisie pour leurs interventions. Depuis leur premier contact avec l’agence jusqu’à leur retour au Luxembourg et leur séjour, elles affirment avoir reçu des instructions adéquates, avoir été accueillies à l’aéroport et avoir été prises en charge pendant leur voyage en Tunisie. Les deux jeunes femmes n’ont pas hésité à recommander Medespoir pour l’ensemble des services dont elles ont bénéficié à l’issue de leur témoignage.

Chirurgie esthétique pour Violette

Cette dame en quête de beauté a demandé une liposuccion complète car elle n’arrivait pas à se débarrasser du tissu adipeux après avoir perdu une quantité importante de poids (environ 30 kg).

Chirurgie esthétique pour Priscillia

Priscillia subira deux interventions esthétiques : une augmentation mammaire avec implants et une liposuccion.

Consultation avant l’intervention

Lors de leur rencontre préopératoire avec le Dr Sami Mezhoud, les deux jeunes femmes se connectent et lui confient leurs souhaits et les procédures qu’elles comptent entreprendre. Le rendez-vous pré-opératoire du Dr Mezhoud avec Violette et Priscillia s’est déroulé dans un cadre agréable, et le chirurgien, reconnu pour son excellente écoute, a répondu à toutes leurs interrogations.

Suite à la chirurgie plastique,

Dans ce film, vous pouvez voir la récupération de Violette et Priscillia, qui a été plutôt indolore et sans effets secondaires.

Les interventions de Violette et Priscillia ont été réalisées selon différentes approches.

Liposuccion

La liposuccion, également appelée liposculpture ou lipoaspiration, est une technique chirurgicale qui consiste à aspirer l’excès de graisse du patient à l’aide d’une canule (3/4 mm) implantée sous la peau. En fonction de la quantité de graisse à retirer, du nombre d’endroits à traiter et de l’ampleur de l’intervention, la procédure peut durer entre une demi-heure et deux heures.

La liposuccion peut être effectuée sous anesthésie locale si la quantité de graisse supplémentaire à retirer est faible, ou sous anesthésie générale si la liposuccion est plus importante et que vous souhaitez être aussi confortable que possible.

Pour dissiper toute idée fausse, le Dr Mezhoud a expliqué aux deux patients que la liposuccion ne permet pas de réduire le poids, mais d’éliminer des cellules graisseuses isolées qui résistent aux régimes. Elle est donc utilisée comme traitement de deuxième intention pour les personnes présentant des masses graisseuses et une peau suffisamment résistante et qui n’ont pas réussi à perdre du poids avec les méthodes traditionnelles. Par conséquent, la liposuccion n’est pas une thérapie pour l’obésité ou le surpoids en général.

L’augmentation mammaire par implants

L’augmentation mammaire, également connue sous le nom d’hypertrophie mammaire, est une technique chirurgicale qui consiste à placer des implants en silicone à l’avant ou à l’arrière du muscle du tronc pour améliorer la taille, la forme et le volume des seins. Après consultation du chirurgien, le type d’implant est choisi parmi l’un des deux modèles suivants : prothèses anatomiques ou prothèses circulaires.

En fonction de la morphologie de la patiente et de la prothèse choisie, le chirurgien peut poser l’implant de l’une des manières suivantes :

  • La glande mammaire est située derrière la glande mammaire.
  • Le muscle pectoral est situé derrière le muscle pectoral.
  • Les implants sont posés à la fois sous-glandulaire et sous-musculaire dans une procédure à double plan.

Le chirurgien insère ensuite l’implant par une minuscule incision dans la partie inférieure de l’aréole, le pli sous le sein, ou une incision dans l’aisselle. La technique est réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale et dure environ une à deux heures.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM