wanda icardi
Wanda Nara et Mauro Icardi : le couple sexy qui enflamme la sphère médiatique
21 octobre 2021
angelina jolie chirurgie
Tout savoir les chirurgies esthétiques d’Angelina Jolie
23 octobre 2021
Veines apparentes poitrine

Si les veines jouent un rôle important dans le système circulatoire, on préférerait certainement qu’elles restent invisibles. En effet, de nombreuses femmes peuvent être gênées des veines bleues qui apparaissent sur la poitrine et le mamelon. Voici donc les causes des seins veineux, et les différents traitements esthétiques pour atténuer les veines de la poitrine.

Quelles sont les causes des veines visibles sur la poitrine ?

Quand apparaissent les veines sur la poitrine

Les veines bleues qui apparaissent sur la poitrine peuvent être dues à :

  • L’âge : comme les varices, les veines sur les seins sont de plus en plus visibles avec l’âge.
  • Des facteurs génétiques : certaines femmes ont une peau fine ou de teint clair, ce qui rend le veine sur les seins et les veinules de la poitrine très visibles.
  • Les fluctuations hormonales : les veines bleues sur le mamelon ou la poitrine peuvent être plus apparentes pendant la grossesse ou au début du cycle menstruel.
  • Les variations de poids : en cas d’amaigrissement, la couche de graisse recouvrant les vaisseaux sanguins s’amincit, ce qui rend les veines plus visibles sur la poitrine. De même, la prise de poids fragilise la peau des seins et provoque des veines apparentes.
  • Certaines maladies : les patientes souffrant de troubles hépatiques (comme la cirrhose du foie) peuvent développer des veines au niveau de la poitrine.

Comment traiter les veines sur les seins ?

Les veines qui apparaissent sur la poitrine ne nécessitent pas toujours un traitement. Dans la plupart des cas, elles vont s’atténuer ou disparaitre naturellement.

Toutefois, si elles sont tellement visibles qu’elles suscitent des complexes, il est possible d’envisager des traitements esthétiques pour y remédier. Par ailleurs, on recommande de consulter un médecin pour écarter toute cause pathologique pouvant être à l’origine des veines bleues sur les seins.

Traitement des seins veineux au laser

Les traitements au laser endoveineux permettent vont rétrécir ou détruire la veine par la chaleur du laser. L’intervention est courte et peu invasive, avec un taux de réussite élevé et une convalescence très courte. Néanmoins, il faut parfois envisager plusieurs séances de traitement pour une efficacité optimale.

La sclérothérapie

Lors de la séance de sclérothérapie, le médecin utilise une petite aiguille pour injecter dans la veine un produit sclérosant. La solution injectée va détruire la paroi veineuse sans pour autant affecter le système circulatoire, et la veine mammaire se résorbera progressivement.

Ablation par radiofréquence

L’ablation des veines par radiofréquence vise à détruire la veine indésirable et inesthétique par l’action de la chaleur. Ce traitement n’affecte pas le système circulatoire, puisque le sang qui était transporté par cette veine sera réacheminé naturellement par d’autres vaisseaux sanguins. Toutefois, le traitement par radiofréquence est rarement indiqué pour traiter les veines qui apparaissent sur la poitrine, et cible en priorité d’autres parties du corps présentant des varices.