tourisme-dentaire-Tunisie

Si vous disposez d’un budget serré, il est intéressant de trouver un chirurgien-dentiste spécialisé dans l’implant dentaire à l’étranger. En effet, le prix que vous paierez n’est pas seulement celui de l’implant, même s’il représente un pourcentage important. L’opération en elle-même a aussi un coût. Le chirurgien doit non seulement se rémunérer mais aussi couvrir d’autres factures comme la location de son cabinet, le salaire de ses assistantes. C’est d’ailleurs en partie en raison de ses frais supplémentaires que le tarif est relativement inabordable en France.

tourisme-dentaire-Tunisie

Il est aussi à noter qu’il est aussi possible de trouver des implants dentaires moins chers à l’étranger. Cependant, il est important de s’assurer de la qualité de ceux-ci. Si vous ne pouvez pas déterminer cela vous-même demander les conseils d’une entreprise spécialisée voire de votre dentiste habituel.

Pour aller en Tunisie à moindres frais pour poser un implant dentaire, il est nécessaire d’organiser son voyage en basse saison. En effet, le tarif des billets d’avion varie fortement entre les périodes de vacances et celles plus creuses. Vous pouvez obtenir un billet aller-retour à partir de 150 euros à partir de la France. Bien sûr, plus tôt vous vous y prendrez moins cher sera vôtre. Il est parfois aussi possible de réserver un hôtel par le biais de la compagnie aérienne. Cela peut être intéressant mais il est tout d’abord recommandé d’effectuer un comparatif avec les offres en ligne pour vous assurer que vous ne payez pas trop cher.
Il est en effet possible de trouver des hôtels très sympathiques mais qui ne font pas partie de réseaux de réservation liée aux compagnies telles qu’Air France, Tunisair, Lufthansa ou Élias Jet. Il est parfois aussi possible d’être hébergé par le centre dentaire. Dans ce cas, il est préférable de vérifier les installations tout d’abord. Cependant, la plupart du temps les infrastructures sont excellentes et vous n’aurez pas du tout à vous plaindre de l’accueil que l’on vous réservera, au contraire.

Une fois que vous avez choisi le centre dentaire, il vous faudra fournir une radio panoramique dentaire. Pour cela, il est nécessaire d’obtenir une ordonnance d’un médecin généraliste. Elle est demandée pour que le dentiste tunisien puisse se faire une idée de votre état dentaire et ainsi préparer l’opération. En effet, étant donné que ce n’est qu’après une première consultation que celui-ci peut vous indiquer si votre cas relève de l’implantologie. Il pourra alors vous orienter et définir votre choix. Il pourra en général aussi vous fournir un devis à partir des informations qu’il a pu récolter à partir de la radio.
N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence en demandant des devis à des dentistes différents. Un aspect qui peut s’avérer compliqué est l’envoi de la radio. Il est donc recommandé d’aller voir une professionnel de la numérisation afin d’obtenir un résultat parfait qui permettra de garder une qualité suffisante pour pouvoir établir un diagnostic et un devis.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM